LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
163 utilisateurs connectés

DD externe qui disparaît par intermittence

Dummy le 10 juillet 2009 à 04h35
:hello:
Bonjour à tous.
Je possède un Vaio SZ71MN/B (entre nous, il est très chaud et fatigant avec ses ventilateurs qui tournent sans arrêt bien que je l’utilise en « économies d’énergie ») qui est sous Vista Pro avec Office 2007, Home Edition. Il a un an.
Par mesure de sécurité pour mes fichiers de travail, je lui ai adjoint un petit DD de 40 Go (Western Digital). Jusque-là sans problème.
Mais aujourd’hui, et par deux fois, en cliquant sur le raccourci, rien ne s’ouvrait sauf un message que je n’ai pas retenu. Pour vérifier, je suis allé dans le Poste de Travail (ou Ordinateur pour respecter la phraséologie Vista), et là j’ai découvert que le disque en question, identifié par la lettre G, avait disparu. Il m’a fallu éteindre et redémarrer l’ordinateur pour le DD externe réapparaisse.
La seule modification apportée à mon ordinateur est l’installation de la version 2010 (9.0.0.459) de Kaspersky Internet Security.
Mon ordinateur est sain comme en témoignent les rapports de KIS, Malwarebytes, Spybot et Windows Defender.
L’un d’entre vous aurait-il une explication (et mieux encore si possible une recette) pour résoudre ce petit mystère ?
Merci d’avance et bien amicalement.
:salut:
(PS : cela fait plusieurs fois que je ne retrouve pas certains de mes posts. Un effet secondaire du nouveau forum ?)
-------
« Le plus saint devoir de ceux qui survivent, c’est d’honorer la mémoire des disparus »
(Alfonso Reyes)
lekillerderpg le 10 juillet 2009 à 06h27
l'économie d'energie de tous les concentrateurs usb racine est désactivée :??:
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
Dummy le 10 juillet 2009 à 13h28
lekillerderpg a écrit :
l'économie d'energie de tous les concentrateurs usb racine est désactivée :??:

:hello:
Certes, certes, lekiller. Merci de ta réponse.
Mais peux-tu être plus explicite, car ton propos, pour quelqu'un comme moi, est très obscur.
Une précision : cela fait des semaines (voire davantage) que tout fonctionnait bien avec le mode "Économies d'énergie". :chepa:

-->Message édité par Dummy le 10/07/2009 13:29:48<--
-------
« Le plus saint devoir de ceux qui survivent, c’est d’honorer la mémoire des disparus »
(Alfonso Reyes)
lekillerderpg le 10 juillet 2009 à 15h46
panneau de conf/outils d'admin/gestio d'ordi/gestion de periphs/
concentrateurs usb racines
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
Dummy le 10 juillet 2009 à 23h31

lekillerderpg a écrit :
panneau de conf/outils d'admin/gestio d'ordi/gestion de periphs/
concentrateurs usb racines

Bien trouvé, mais tous les concentrateurs usb racines sont activés (un clic droit me propose : "désactiver", donc...) :??: :??:
Merci pour la suite éventuelle.
-------
(Alfonso Reyes)
lekillerderpg le 11 juillet 2009 à 07h03
tu desactives :sarcastic:
-------
Dummy le 13 juillet 2009 à 21h33
lekillerderpg a écrit :
tu desactives :sarcastic:

Bien vu; lekiller ! :moque:
Comme mon DD externe est branché sur un hub, je l'ai changé de port, et tout semble (je dis bien : semble) marcher comme il faut.
Se peut-il qu'il y ait un seul port HS sur les quatre que compte mon hub ?
Après ta réponse, je ne t'embête plus.
Amitiés.
:bien:
-->Message édité par Dummy le 13/07/2009 21:34:42<--
-------
(Alfonso Reyes)
lekillerderpg le 14 juillet 2009 à 22h53
j'en sais rien,ptet

c toi l'ot gus avec ses message privés :??: :sarcastic: :o :D
-------
Dummy le 29 juillet 2009 à 01h22
lekillerderpg a écrit :
j'en sais rien,ptet

c toi l'ot gus avec ses message privés :??: :sarcastic: :o :d

:hello: salut lekiller. Si c'est à moi que tu t'adresses, je pense qu'il doit y avoir erreur, car jamais je ne permettrais de t'envoyer qq ce soit en mp sans ta permission explicite. Avec ce que tu tiens en main, je ne suis pas :crazy
:salut:
-------
(Alfonso Reyes)
lekillerderpg le 29 juillet 2009 à 08h32
ça devait être qqun d'autre donc :D
-------
Dummy le 11 aout 2009 à 00h21
:hello: Bonjour à tous.
Je reviens avec mon même problème.
Je pensais que mon DD externe disparaissait à cause du hub sur lequel il était branché. Ce qui me confortait dans cette impression, c'est que, en changeant de port, le disque refaisait des apparitions dans le Poste de Travail, ou plutôt dans "Ordinateur" puisque je suis sous Vista(Pro).
Ce soir, au moment d'enregistrer un fichier dedans, pas de DD (un petit Western Digital de 40 Go).
Croyant toujours le Hub responsable, je le branche directement sur un port de mon PC (Vaio SZ71MN/B) et ... et rien. Le disque est toujours "déserteur".
Une idée, lekiller puisque tu m'as déjà fait l'honneur de me répondre.
Merci d'avance. :salut:
:edit
Je viens de le brancher sur mon autre PC (Toshiba Satellite) et il apparaît bien dans le Poste de Travail (celui-ci est sous XP Pro). Alorsssss

-->Message édité par Dummy le 11/08/2009 00:43:50<--
-------
(Alfonso Reyes)
lekillerderpg le 11 aout 2009 à 07h30
ça te le fait que sous vista :==:
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
ça me rappelle qqchose :==:
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
ton truc m'est arrivé aussi avec mes dd ext lors de mon test de vista
et je crois avoir résolu le prob en faisant les majs windows update
tes pilotes sont à jour :??:
-------
Dummy le 11 aout 2009 à 17h30

lekillerderpg a écrit :
ça te le fait que sous vista :==:
.
.
.Bonjour lekiller, et merci de venir m'éclairer.
Je n'ai pas testé mon DD suffisamment sous le XP du Toshiba, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ce problème lorsque je n'avais que ce portable.
Mes MAJ sont OK (sauf le SP2 qu'un ami a installé sur un CD, car je suis en bas débit, mais j'hésite à l'installer).
En ce qui concerne les pilotes, auxquels penses-tu précisément. J'ai vu ta réponse à un autre membre du Forum.
Merci à toi.
Dummy
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
ça me rappelle qqchose :==:
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
ton truc m'est arrivé aussi avec mes dd ext lors de mon test de vista
et je crois avoir résolu le prob en faisant les majs windows update
tes pilotes sont à jour :??:

-------
(Alfonso Reyes)
Dummy le 12 aout 2009 à 02h07
Je remets mon message ici, parce que dans ma réponse à lekiller, je trouve qu'il a une curieuse allure
Bonjour lekiller, et merci de venir m'éclairer.
Je n'ai pas testé mon DD suffisamment sous le XP du Toshiba, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ce problème lorsque je n'avais que ce portable.
Mes MAJ sont OK (sauf le SP2 qu'un ami a installé sur un CD, car je suis en bas débit, mais j'hésite à l'installer).
En ce qui concerne les pilotes, auxquels penses-tu précisément. J'ai vu ta réponse à un autre membre du Forum.
Merci à toi.
Dummy
.
-------
(Alfonso Reyes)
lekillerderpg le 12 aout 2009 à 07h21
http://www.keroinsite.com/informatique/windows-vista-la-solution-au-probleme-(...)
-------
Dummy le 12 aout 2009 à 22h24
lekillerderpg a écrit :
http://www.keroinsite.com/informatique/windows-vista-la-solution-au-probleme-des-peripheriques-usb-non-reconnus.html

Je te remercie. Je vais aller y faire un petit tour.
-------
(Alfonso Reyes)

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.