LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
176 utilisateurs connectés

changer son ide pour mettre OS xp sur SATA

eric753 le 14 mai 2009 à 14h51
bonjour je possede un pc avec dd ide 120go ide avec xp, mon disque etant saturer je souhaite le passer en esclave et reinstaller mon os xp sur un nouveau disque sata. cela est il possible et comment etre sur que l'os va bien demarer sur le sata et l'ide en slave ? MERCI
Docteur Micro le 17 mai 2009 à 20h13
Le plus simple est probablement d'utiliser un logiciel comme le très simple Paragon Drive Backup Express (actuellement gratuit: http://www.paragon-software.com/fr/home/db-express/index.html) pour réaliser une copie de votre disque 120 Go sur votre nouveau disque SATA en veillant à ce que la partition sur le disque SATA soit bien active. Ne branchez d'abord que le disque SATA pour vérifier que tout va bien. Puis branchez le disque IDE et reformatez-le.

-->Message édité par Docteur Micro le 17/05/2009 20:14:07<--
-------
Docteur Micro
(Micro-Hebdo)
mury le 15 juin 2009 à 17h01
:hello:
J'ai suivi les indications pour télécharger Drive Backup 9.0 Free Edition, mais impossible de le faire fonctionner (de l'ouvrir). J'ai enregistré le logiciel et comme je ne connaissais pas msi, j'ai mis un bon moment à comprendre pour le déziper. Mais je n'arrive pas à ouvrir le logiciel malgré que j'ai extrait tous les fichiers. A chaque fois cela me répond qu'il y a une erreur.
J'utilise WXP SP3.
Merci d'avance et meilleures salutations.
claudius16 le 01 aout 2009 à 15h51
docteur micro a écrit :
le plus simple est probablement d'utiliser un logiciel comme le très simple paragon drive backup express (actuellement gratuit: http://www.paragon-software.com/fr/home/db-express/index.html) pour réaliser une copie de votre disque 120 go sur votre nouveau disque sata en veillant à ce que la partition sur le disque sata soit bien active. ne branchez d'abord que le disque sata pour vérifier que tout va bien. puis branchez le disque ide et reformatez-le.

Bonjour, comment faire ensuite pour démarrer Windows vu que les fichiers sont en .arc ?
merci d'avance :chepa:
claudius16 le 16 aout 2009 à 15h41
remplacement d'un ide par un sata en copiant l'OS ;
resolu avec "Acronis true image 2009" essais 15 jours et ça marche;
voir fiche Microhebdo n°31

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.