Bonjour,
J'ai un problème avec le lecteur de carte mémoire de mon portable (xp2)il ne reconnait pas ma dernière carte 1go ... Elle apparait en format raw et je n'ai accès à rien ! Impossible de recupérer les photos avec. Par contre les autres carte sont elles reconnues correctement .
Merci de votre aide car un lecteur de carte mémoire c est quand même plus pratique !
non c'est la carte qui apparait comme formatée en raw ... les fichiers je n'y ai pas access ! lorsque je la branche elle apparait bien dans poste de travail et quand on clique dessus il y a message suivant "le disque n'est pas formaté / le disque dans le lecteur f n'est pas formaté. voulez vous le formater maintenant ? " et si je reponds oui il dit que la diquette dans le lecteur f ne peut etre formatée ... mais meme en la reformatant sur un autre ordi (elle marche ok dans le lecteur de l ordi fixe) ou avec l appareil photo rien n'y fait ...
et pourtant mes autres cartes mémoires (plus petite marche bien ...)
je n'ai pas trouve de mise a jour du lecteur de carte memoire sur le site de HP donc le probleme est toujours la ...
dans propriete, la carte apparait en type : disque amovible et systeme de : raw
Merci à tous
Désolée pour le retard de la réponse mais me revoilà.
Je n'ai jamais entendu parler de systeme "raw", le seul raw que je connaisse est un format d'image brut. Ce sont souvent les appareils photo reflex qui permettent de prendre les photos en ce format qui porte le plus souvent l'extension .crw.
As-tu essayé le formatage en passant par "panneau de conf", "performance et maintenance", "outils d'administration", "gestion de l'ordinateur", et dans la fenêtre de gauche "gestion des disques".
Je viens de vérifier ma carte (CF) à cet endroit et elle est formatée en FAT (et pas FAT32).
Peut-être qu'en esssayant ça, ça va marcher.
Tiens moi au courant, merci.
Bonjour,
le formatage n'a pas plus marché, mais j ai trouvé !!!
après de nombreuses recherches sur le site de HP, j ai enfin trouvé que le lecteur ne supportait pas les cartes de plus de 1go ! voila pourquoi il ne reconnaissait pas ma carte ! donc après des pages de recherche sur leur site assez mal fait (il faut vraiment etre perseverant), la mise à jour bien caché a fonctionné. HP propose toute les mises à jour pour un ordi mais la maj du lecteur carte memoire est pas proposé !!! ... pratique !
Bref Ca marche !!! enfin !
Merci pour ton aide
Hello,
Contente que tu aies trouvé la réponse. Il est vrai que mon père qui a aussi un PC de bureau a beaucoup de mal à trouver son bonheur sur le site de HP. Comme quoi, la persévérance paie... mais quelle patience.
Profite bien de ta carte, et bonnes vacances.
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même probleme que sparkle, seulement j'ai une carte mémoire SD de 512Mo.
J'ai essayé ta méthode mousse214, mais pour le disque amovible J (endroit ou est placée ma carte)il me marque qu'il est illisible... C'est comme s'il reconnaissait pas la carte.
Comme ma carte est de 512Mo le lecteur peut la supporter.
Bref je suis perdu, pourriez vous m'aidez, merci
Cordialement Chris
-->Message édité par chriss_88 le 03/11/2007 11:40:40<--