LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
30 utilisateurs connectés

Capacité disque dur bizarre

bouvreuil le 22 octobre 2009 à 13h33
Bonjour,
Sur mon portable HP dv9051ea, j'ai installé un second disque dur, lecteur E.
Dans "informations système" il m'indique bien 160 Go, la capacité exacte, mais dans le poste de travail "propriétés du disque dur" il m'indique 96 Go dont 96 GO disponibles (le disque n'est pas partitionné);
Je précise que ce disque dur n'est pas utilisé pour le moment et est donc vide.
Où sont passés les Go? Merci d'avance à celui qui aurait une explication d'autant que je voudrais le partitionné et installer Windows 7 dessus.
Docteur Micro le 27 octobre 2009 à 09h37
Il existe toujours une différence entre la taille annoncée et la taille réelle (subtilité entre Go et Gio et place perdue par le formatage). Mais là, la différence est bien trop grande. Je pense que le disque est simplement mal formaté. Ouvrez le Gestionnaire de disques (bouton droit sur Poste de travail, puis sélectionnez Gérer, puis allez dans Stockage et dans Gestion des disques. Supprimez les partitions existantes sur le disque externe (en cliquant dessus du bouton droit et en choisissant Supprimer la partition) et reconstituez une partition de la capacité maximale.
-->Message édité par Docteur Micro le 27/10/2009 09:39:58<--
-------
Docteur Micro
(Micro-Hebdo)

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.