Bonjour
Je viens d'aqcquérir une nouvelle config
Carte Mére Asus 5Q Pro
Processeur Intel Core 2 Duo 8600
Carte graphique Gainward Radéon HD 4870
montée par Matériel.net.
J'ai juste installé XP Pro et installer les pilotes CM et CG
aprés installation de tous mes logs j'ai voulu faire une image de mon DD j'ai au préalable partionner mon DD 500 Go en 2 parttions principale et une parttion logique. Acronis True image 11 à part C: ou se trouve l' O S ne me detecte pas mes 2 disques E: et I: ainsi que mon DD externe donc impossible de créer une image de mon DD
ça fait 2 jours que je galére , et j'aimerai bien faire une image de mon DD
Merci d'avance pour votre aide
-->Message édité par jsd07 le 25/01/2009 17:49:55<--
Je suppose que tu as installé True image 11 sur le PC...??
Le CD de ce Log. est normalement bootable.
Donc tu places le CD dans le lecteur >> tu arretes le PC (électriquement) et tu relances >> tu attends la mise en place du log. >> tu verifies l'identification de ta station........
A+
-------
stch2
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni réussir pour persévérer.
Je suppose que tu as installé True image 11 sur le PC...??
Le CD de ce Log. est normalement bootable.
Donc tu places le CD dans le lecteur >> tu arretes le PC (électriquement) et tu relances >> tu attends la mise en place du log. >> tu verifies l'identification de ta station........
A+
Re,
mais j'ai un CD bootable et quand j'arrive sur quelle partition je veux effectuer la sauvegarde mais disque E: et I: n'apparaissent pas , donc je ne peux pas créer d'image , car une sauvegarde ne peut pas être créer sur la partition que l'on veut sauvegardé. Je voudrais savoir pourquoi acronis true image 11 ne detecte pas mes disques E: et I:, uniquement C: ou il y a le systeme d'exploitation alors qu'avant sur mon ancienne config aucun PB mais avant j'avais des disques IDE et la des disques Sata . est-ce que ça peut venir de ça ?
si quelqu'un à une idée
Merci d'avance
faut pas tout melanger quand meme,sur son post jsd07 dit que son disque dur est pas reconnu et dans le post a stch c'est que les restaurations qui poses problemes.j'ai bien l'impression que les mecs sont pas objectifs et cherche a plomber le logiciel,car en general il est tres bien noté et la sur 5 avis 4 vraiments negatifs;qui a dit bizarre?.
exemple= http://alatest.fr/avis/logiciels-bureautique/toptenreviews.com/s-1076,64/
bien sur comme tous les logiciels il y aura toujours des bug incompatibilités etc...
pour ton probleme jsd07 je vois pas donc ce peu pas t'aider dsl.
mais perso je l'ai conseiller a tous mes potes et ca fonctionne bien chez eux,j'ai le logiciel sur 4 pc et j'ai jamais eu ce probleme.jamais eu un probleme avec les restaurations non plus.je fais une restauration et une sauvegarde au minimum toutes les semaines depuis plus de 2 ans sur mon pc principal avec ce logiciel.
-->Message édité par le_bucheois le 27/01/2009 19:13:24<--
-------
windows vista édition intégrale 32 bits.intel core2 quad q6600.mémoire vive 4 gigas.nvidia geforce 8600 gt.belinea 24''.
Il y a dans toutes opérations commerciales > la concurrence < et chaque produit est construit pour donner satisfaction dans une majorité de cas (à partir de 50% et plus).
Il suffit de se rappeler que Micro-Application (diffuseur de Acronis) avait, il y a quelques années le log. "CLONEUR" puis "idem+Expert" dont les première version n'était autre que la sauvegarde du "DOS" puis son adaptation à Windows >> par la fonction "XCOPY" dont la ligne de cde. est >>
c: \windows\command\xcopy32 c:\*.* ^ (destination):/h/c/e/k/r
ou "^" = espace et destination = le support.
C'est aussi pour celà que "True image" est bootable et que lancé depuis Windows il réinitialise la station >> la bonne utilisation étant de lancement en mode "sans échec".C'est à dire sans paramétrage.
A+
-------
stch2
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni réussir pour persévérer.
Il y a dans toutes opérations commerciales > la concurrence < et chaque produit est construit pour donner satisfaction dans une majorité de cas (à partir de 50% et plus).
Il suffit de se rappeler que Micro-Application (diffuseur de Acronis) avait, il y a quelques années le log. "CLONEUR" puis "idem+Expert" dont les première version n'était autre que la sauvegarde du "DOS" puis son adaptation à Windows >> par la fonction "XCOPY" dont la ligne de cde. est >>
c: \windows\command\xcopy32 c:\*.* ^ (destination):/h/c/e/k/r
ou "^" = espace et destination = le support.
C'est aussi pour celà que "True image" est bootable et que lancé depuis Windows il réinitialise la station >> la bonne utilisation étant de lancement en mode "sans échec".C'est à dire sans paramétrage.
A+
bonsoir
Déjà merci a tous pour votre aide et je crois savoir c'est un probléme lié a la carte Mére et les pilotes sata car j'ai ce message d'erreur
"E00010F4 True image n'a détecté aucun lecteur de Disque dur"j'ai surfer pas mal sur le net comme mes DD sont des ségate j'ai essayé avec" Seagate DiscWizard "c'est la même chose qu' Acronis, et même message d'erreur De toute façon je ne dois pas être le seul d'aprés ce que je vois sous google , ma question est la suivante car je n'es pas trouvé est-ce qu'il existe au moins un log qui détecterez mes disques Durs
merci à tous
Acronis en version home edition 2009 ainsi que Ghost 2003 ne detectent pas les disques durs de mes portables récents
- Asus M51V
- Acer 5920G-6A3G16MI
qui sont des modeles 2008
Je vous dis pas la surprise quand apres 5 min de lancement le logiciel vous annonce qu'aucun hdd ou partition n'est present !!!!!!!!!
Par contre Acronis detecte bien le disque dur d'un portable Toshiba P10-853
de 2 ans d'age
-->Message édité par franz99 le 29/01/2009 13:02:58<--
bonjour stch
Mon bios et de marque "Ami" une fois que je suis dans celui ci peut tu me dire ou je me dirige pour voir si ma config est initialisée et si le port du bus USB est sur énable .
merci
A cette adresse tu auras une vue generale des BIOS AMI >> chaque fabricant adapte pour chaque materiel le BIOS selon les besoins.
Sur la page d'accueil tu auras dejà la vue de tes HDD et autres lecteurs de ta station.
-------
stch2
dis moi jsd07 tu n'as pas répondu a stch, si tu avais ou pas installé Acronis sur ton pc. 'peux être que j'ai mal compris (ou quand tu marques :"Acronis True image 11 à part")
bonsoir
Excuses moi pour le retard , j'étais absent si pour te répondre Acronis true image 11 est bien installé sur mon PC et j'ai fait un CD de boot au cas ou. Mais même en créant une image a partir de C si je veux la restaurer comme mes Disques ne sont pas reconnu puisque à chaque fois j'ai ce message
E000101F4 Acronis True image 11 n'a detecté aucun lecteur de Disque Dur donc pas de restauration possible.
Ce qui est juste reconnu c'est mon DD externe et une sauvegarde ne peut pas etre créer sur une partion qu'on veut sauvegarder
voila mon PB , et j'ai même eessayé avec un CD de boot norton ghost 14 d'un copain et c'est pareil
Mais je pensais à quelque chose mais est-ce possible .
Je voudrai savoir je peux partionner mon Disque externe, et est-il possible d'installer Acronis sur une des partitions de mon DD externe et de créer l'image sur une autre partition de mon DD externe dans ce cas ça devrait le faire. Le seul truc si je plante XP avant j'avais toujours la ressource de démarrer avec le CD de boot et ça m'a servi bien des fois ou j'avais au démarrage de windows des messages du genre" NTLDR manquant" etc..
merci a tous
Acronis sur son site conseil que pour éviter les difficultés de reconnaissance (en generale) d'utiliser le lancement depuis le CD de BOOT.
Il en est de même pour Ghost.
Donc installer sur la partition le Log. est un handicap .
Perso afin de conserver le ctrl. les log. restent externes.
Regarde la désinstallation complète de Acronis (si possible) avec nettoyage complet du registre >> finition manuelle au besoin.
Tu vois ensuite si avec Boot externe les HDD sont reconnus.
Partitionner ton disque externe n'est pas un Pb. Mais sans installation de True image >> c'est un piège >> tu ne pourrais le faire fonctionner que depuis ta station principale >> en effet les adresses de lancement sont placées dans le registre.
-->Message édité par stch le 30/01/2009 22:34:57<--
-------
stch2
J'ai vu différentes post qui ont réglés ce soucis de non détection des autres DD par des anomalies bizarre.
un était du a une version de Néro en démo et un autre post du a un soucis de connexion de souris USB non reconnu suite au lancement de cd de Boot d'Acronis.
Donc pas évidement de vois d'ou cela viens exactement.
-->Message édité par bernard53 le 31/01/2009 13:54:20<--
j'ai le même souci avec quasiment la même config (CM asus=P5QL PRO, CPU=E8500 )
sauf que j'ai un disque IDE en + du Sata, Acronis 11 reconnait le disque IDE mais pas le SATA, je pense que cela peut provenir d'un parametre dans le BIOS ( je n'ai pas reussi a trouver lequel). quand a Acronis 2009 il fonctionne parfaitement si installé mais avec le CD de bootable (c'est tout l'interet de ce type de produit), apres le 1er ecran affichage de la mire puis ecran noir et rien ne se passe, donc inutilisable en de crash.
Danam que se soit acronis11 ou Acronis 2009, le cd d'origine est automatiquement bootable.
quand exactement ce crash se produit chez toi.
Le boot sur le CD est OK, j'ai le 1er écran d'accueil qui propose le choix : soit ACRONIS ou L'OS je selectionne ACRONIS puis Crash alors que si je le déclanche via Windows il fonctionne bien.
Pour l'instant je fais mes save via une autre partition donc un autre OS qui se trouve sur un autre disque physique, mais cette solution n'est pas idéale.
J'ai eu le même problème, et ça viens qu'il ne detecte pas les disques sata, j'ai contacté Micro application qui ma fait parvenir un log modifié, et maintenant tout marche impec !!
Franchement je veux pas être méchant où quoi, mais sans déconner vous dite tous de la merde, excusez du peux l'un qui dit regarder les critique l'autre qui parle d'une autre version mais merde bon sang si c'est pas pour repondre directement et concise a sont problème c'est pas la peine de l'embrouillé bon sang bref.
la seul chose qu'il faut faire pour ton problème appel Micro application et ils t'enverront la procédure par E-mail c'est aussi simple que sa eux auront LA réponse.
Éditeur : Micro Application
Téléphone : 01 53 34 20 46
c'est tous con franchement à trop dire de bétise les amies vous devriez vous renseignez avant de poser sa evite les lectures inutile, bref c'est la meilleur solution pour résoudre ton problème l'ami.
Cordialement Sywee
PS: envoyé moi un MP en cas de problème j'y répondrez avec joie j'ai la réponse à 99% de tous problèmes informatique temps soft que harware
n'ésité pas c'est ma passion je vous trouverez une VRAI réponse.
-->Message édité par Sywee le 30/09/2009 11:58:17<--
Sywee t'es peux être très très fort mais pas très doué en tous cas,regarde la date du dernier post,oops
ensuite elle est ou ta solution?contacter l'Éditeur du logigiel?t'es super balaise t'arrive a trouver le numéro de téléphone de l'éditeur avec google ouah trop fort.ca c'est ce qu'on appel une vraie réponse,je pense pas qu'il est besoin de ton immense savoir pour faire ca,sans déconner le boulet.
-->Message édité par le_bucheois le 30/09/2009 14:42:25<--