J'avais un RAID 0 avec deux Raptors de 150Go.
L'un des deux a crashé
Je l'ai envoyé chez WD qui me l'a échangé contre un Velociraptor de 150Go.
J'y gagne au change mais je me demande si il est prudent de monter un RAID 0 avec deux disques qui n'ont pas exactement les mêmes performances...
Qu'en pensez-vous ? Est-ce techniquement possible déjà ?
Je crois savoir qu'il faut utiliser deux disques durs parfaitement identiques (même marque et même référence) pour les utiliser en RAID.
C'est un peu comme pour les cartes mères (comme la mienne) qui acceptent deux cartes graphiques en SLI (ou en CrossFire chez ATI). Les deux cartes doivent êtres parfaitement identiques en tout point.
Maintenant, j'espère que tu as prévenu le fabricant de ce petit détail et si c'est le cas, je ne comprends pas trop pourquoi ils t'envoient un disque dur différent du tiens...
Merci de ta réponse JMP !
Mon RAID 0 fonctionnait très bien avec mes deux Raptors identiques mais je ne sais pas s'il va fonctionnait avec un Raptor et un Velociraptor... Le problème c'est que la sauvegarde de mon système, je l'ai faite sur une config RAID : je ne ne peut pas récupérer cette config, adieu ma sauvegarde :-(
Je crois qu'ils m'ont envoyé un Velociraptor car ils ne fabriquent plus les Raptors :-(