LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
80 utilisateurs connectés

Windows sur disque externe ou clé usb

olliug007 le 30 décembre 2007 à 20h47
Bonsoir
J'ai vu qu'il existait des système linux bootable sur clé usb, (flonix)malgré cela, ce n'est pas bootable sans bidouille et il faut que la carte mère permette de booter directement.
J'envisagel'achat d'un nouveau sous vista et j'aimerais pouvoir installer par exemple un windows 2000 ou linux sur un disque dur externe, , vista étant assez lent à priori, j'utiliserais le disque externe avec windows 2000 par exemple pour mes logiciels spécifiques montage vidéo ou éventuellement faire des essais de logiciels divers sans risquer de polluer vista.J'aurais moins de scrupule a formater ce disque sur lequel il n'y a que quelques logiciels plutôt que vista où j'aurai plus de choses.
Moslem le 31 décembre 2007 à 14h45
oui c tout à fait possible mais il faut que votre bios prend en charge le bout sur usb c tout

lors de l'installation de windows ou linux il vous sera demandait ou vous voulez l'installé juste choisissez le dd externe

PS: noter bien que le traivail depuis un dd externe peut engendrer un ralenti due à la vitesse de transfert de donnée.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.