Le prescott etait disponible en socket 478. Maintenant peut etre que son processeur est un Pentium 4 550 qui a ce moment la est bien a 3,4Ghz et sur socket 775 !
dans ce cas le ventilateur fournis d'origine avec ton P4 2ghz est compatible physiquement, cela dit vu la chauffe des prescott mieux vaut opter pour un modele prevu pour de telles chaleurs !
Merci pour tes conseils.
Et que me conseilles tu pour améliorer mon P4 2ghz sans changer de carte mère ?
Le P4 EE est-il mieux ?
Je voudrais que ma RAM Tourne en DDR400 au lieu du DDR266. Y'a t'il une grande différence entre ddr400 et ddr266.
Sinon en changeant de carte mère je pense que c'est le core 2 duo.
Mike
-->Message édité par mikelef le 27/08/2007 08:46:41<--
salut pour améliorer tout dépend du chipset, le mieux serait de trouver un P4C (northwood). Cela dit la différence a l'usage sera imperceptible, meme avec 1Ghz de plus.
Pour esperer une difference il faut prendre un core 2 duo, et encore ca dépend ce que tu fait avec le PC.
salut, un P4EE c'etait le très haut de gamme chez Intel. A l'epoque il etait le plus cadencé de sa gamme et disposait d'une memoire cache L3. En fait c'etait un Xeon sur socket 478.
Cela dit rien d'exceptionnel pour ce processeur c'etait simple un anti-FX-51 de AMD.
tres bon choix, c'est le plus puissant P4C, et il chauffe peu par rapport aux P4E prescott. C'est l'ultime upgrade en socket 478 apres le P4 EE 3,4Ghz Gallatin !
Je recherche aussi un bon ventirad pour mon P4C 3.4 ghz compatible avec ma carte mère asrock p4i65g.
Socket 478.
Je le cherche bien sur silencieux et qui refroidit bien.