Je viens d'acheter un nouvel ordi sous vista de marque Packard Bell (Imedia x9651 pour ceux que ça interesse ).
Il est équipé d'un quad core q6600 avec un ventirad comme celui-ci : http://www.avc.com.tw/products/Z9U741L001.htm
Le ventilateur 4 pins est branché sur le connecteur CPU FAN de la carte mère.
Le probleme c'est qu'il change de vitesse en permannance en fonction de l'utilisation du proc et à pleine vitesse il monte à 4000 tr/min !! C'est une vrai turbine et c'est désagréable ce changement de vitesse, on dirait du vent qui souffle ...
D'après speedfan, il est à 1800tr/min en mode repos et on n'arrive pas à changer sa vitesse.
Comment faire pour qu'il ne réagisse plus en fonction du proc ?
Sur la CM, il y a un connecteur SYS_FAN1 à 4pins , je peux l'utiliser ?
-->Message édité par rueder le 12/06/2008 13:11:05<--
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
mais attention aux températures, si il tourne a 4000tpm c'est peut etre qu'il a besoin de refroidir
Merci ilco.
C'est vrai qu'il doit être refroidit ...
Est-ce qu'un autre ventillo branché sur le connecteur CPU FAN aura des vitesses aussi différentes ou c'est spécifique à celui-là ?
Peut-être si j'achete un autre ventirad plus efficace, le nouveau ventilo tournera moins vite ?
ok, alors il faut que je change le ventirad en entier.
Que me conseillez-vous pour un socket LGA775 avec un radiateur moyen + un ventilo de grand diamètre qui ne tourne pas vite ou qui ne fait pas beaucoup de bruit ?
ola oui c'est un monstre ce truc, moi j'avais pensé peut-être a un zalman avec des ailettes autours du ventilo.
Mais je ne suis pas contre l'idée, jespère juste que ça peut tenir, ça doit peser près d'1 kilo !
-->Message édité par rueder le 22/05/2008 14:11:13<--
Mais tous ces ventirad se branchent où sur la carte mère ?
- CPU FAN ?
- SYS FAN 1 ?
- sur un prise molex + variateur ?
- sur un prise molex + thermo-régulé ?
J'aimerai éviter de changer moi-même la vitesse.
Merci
non mais c'est pour ca que le Zalman est plus cher
sinon ten ventilo, fies toi aux tests, pas aux performances annoncées.
je ne me fie pas aux performances annoncées, je possède ce ventirad, et c'est le même que le vendetta 2 moins bien fini. (et ventilo différent). En mode pwm celui ci est rarement audible. Sinon y a toujours le vendetta
sinon ten ventilo, fies toi aux tests, pas aux performances annoncées.
oui t'as raison, je viens de découvrir qu'il faut démonter la carte mère et installer une autre plaque de fixation spécifique pour le blue orb 2.
Ce n'est pas l'objectif de démonter, surtout avec un packard bell ...
-->Message édité par rueder le 22/05/2008 21:16:54<--
Salut lepiaf
D'après la fiche technique, le xigmatek 1283 atteint 32dB au max.
C'est vraiment trop, non ?
Si le proc sera au max, le ventilo tournera au max.
Salut lepiaf
D'après la fiche technique, le xigmatek 1283 atteint 32dB au max.
C'est vraiment trop, non ?
Si le proc sera au max, le ventilo tournera au max.
a par sous TAT, je n'ai jamais réussi a le faire tourner a fond (e6420@ 3200mhz) après faut voir comment ton bios gere le cpufan
Après quelques test pour faire monter mon CPU (sur le site http://bravia.sony.eu/bravia.html), j'ai remaqué qu'il y avait une dixènes de paliers de 300tr/min chacun. Le bios ? monte progressivement les tr/min en fonction de l'utilisation du proc et/ou de la température.
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
le prob avec ce type de ventirads
c'est que si on sert trop les attaches les hp sont ecrasés voir percés
-------