LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
57 utilisateurs connectés

ventilation ?

tabrienn le 21 décembre 2008 à 21h03
Il y a quatre jours, mon PC (AMD Athlon64x2 Dual core processor 3800 avec Windows Xp family)n'affichait plus rien sur l'écran. Et il faisait entendre un Bip (similaire à celui du démarrage) régulier. J'ai dans un premier temps ouvert pour nettoyer, (avec une bombe à air) et il y avait effectivement plein, plein de poussière.
Ensuite il a redémarré normalement et a fonctionné ainsi quatre jours. Puis ce matin, alors qu'il avait bien démarré, l'écran s'est à nouveau figé à un moment. Plus rien. Et au redémarrage, à nouveau ces bips, suivi d'un silence, puis rebips..J'ai à nouveau ouvert et passé un coup de bombe. mais à mon avis la poussière n'aurait pas eu le temps de s'installer..
je suis néophyte en ce qui concerne le matériel. On dirait que c'est une histoire de ventilation ou surchauffe...
je crains que cela ne se reproduise.
A votre avis, ce serait quoi ?
-------
tabrienn
stch le 21 décembre 2008 à 21h34
bonsoir
Le nbr. de bip et la frequence sont les elements qui definissent la panne.
Ton symptome ressemble à un pb. de carte video (defaut de connection)
Je te propose de saisir toutes les connexions de la carte mère (cables et materiels) >> de les déconnecter et de rebrancher immédiatement chaque raccordement.
Tu a dis que tu avais trouvé beaucoup de poussiere et il est pas impossible que les coonecteurs soient auusi légerement oxydés.

L'alimentation éléctrique est bien sur debranchée pendant la manoeuvre.

Joyeux Noël
-------
stch2
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni réussir pour persévérer.
tabrienn le 22 décembre 2008 à 16h23
Oh là, je ne m'y connais pas vraiment et j'hésite à aller trifouiller dans le coeur de la bête. Est-ce que la carte vidéo c'est la même chose que la carte graphique ? Celle-ci serait en bas du PC, marquée Nvidia ?
Merci.
-------
tabrienn
lekillerderpg le 22 décembre 2008 à 18h26
oui c ça
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
A lire aussi
À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO
    LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES
    LES FORUMS GÉNÉRAUX
      ARCHIVES DU FORUM
        01Informatique
        01 INFORMATIQUE
        L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
        Micro Hebdo
        MICRO HEBDO
        L'hebdo qui vous simplifie la micro
        et Internet.
        L'Ordinateur Individuel
        L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
        Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
        Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
        Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.