|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjour, après une extinction intempestive de mon PC, j'ai constaté que le ventilateur du processeur ne tournait plus. J'ai eu beau changer de ventilateur (pour d'autres qui marchent sur d'autres PC) et de prise de branchement; celui-cui ne fonctionne toujours pas
Que faire ?
merci de vos réponses
-->Message édité par imme le 12/07/2008 12:02:28<--
|
|
prof de Français ^^'''
|
|
|
soit le changer de prise molex de ta mobo
soit le brancher sur un adaptateur directement sur ton alim
ou un model vers 4 pins
ça depend du connecteur de ton ventilo
-->Message édité par lekillerderpg le 24/06/2008 15:43:05<--
-------
ASUS crash sav technicien certified  win 3.1 user ready  cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem  cherche fai qui me supporte  -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
|
|
|
|
|
|
ok merci beaucoup, je vais acheter un adaptateur
|
|
ça va trancher chérie !
|
|
|
|
Si tu as une carte mère de gigabyte !!! Avec un Core 2 Duo ce la peut être normal car le ventilateur ne tourne que si le processeur dépasse un certain seuil de température !
-------
Core 2 Duo E8400 @3Ghz + Zalman CNPS9500 AT / CM Gigabyte GA-P35-S3 / Corsair XMS2 2048Mo Ram DDR2 PC6400 CAS4 / XFX 8800 GTX 768Mb GDDR3 / HDD 500Go SATA2 7200rpm 32Mo cache Seagate 7200.11 / Antec Nine Hundred / Alim Be Quiet Dark Power Pro 650W
|
|
|
|
|
|
Ne dis pas des conneries, tourner un peu est différent que ne pas tourner. Si le ventilateur ne tourne pas, l'ordi ne peut pas marcher plus de 2 mins (a part watercooling)
-------
Sony Vaio SZ71WN/C
|
|
prof de Français ^^'''
|
|
|
|
Ne dis pas des conneries
wé c vrai ça
-------
ASUS crash sav technicien certified  win 3.1 user ready  cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem  cherche fai qui me supporte  -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
|
|
|
|
|
|
non, je confirme, le ventilateur ne fonctionne plus du tout (quel qu'il soit d'ailleurs), alors qu'avant il tournait tout le temps
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
|
prise CPU fan grillée sur la mobo ?
|
|
ça va trancher chérie !
|
|
|
NHT a écrit :
Ne dis pas des conneries, tourner un peu est différent que ne pas tourner. Si le ventilateur ne tourne pas, l'ordi ne peut pas marcher plus de 2 mins (a part watercooling)
Merci pour ton conseil alors je vais argumenter ! Ne dépassant pas un certain seuil de température mon ventilateur de processeur ne tourne PAS DU TOUT ! C'est connu c'est une fonction des carte mères gigabyte !
Apparemment c'est toi qui dis des conneries sur ce coup car si le ventilo ne tourne pas le pc peut marcher la preuve GIGABYTE !!!!!!!
-->Message édité par remfighter le 24/06/2008 13:08:12<--
-------
Core 2 Duo E8400 @3Ghz + Zalman CNPS9500 AT / CM Gigabyte GA-P35-S3 / Corsair XMS2 2048Mo Ram DDR2 PC6400 CAS4 / XFX 8800 GTX 768Mb GDDR3 / HDD 500Go SATA2 7200rpm 32Mo cache Seagate 7200.11 / Antec Nine Hundred / Alim Be Quiet Dark Power Pro 650W
|
|
Eleve de lekillerderpg ^^
|
|
|
biensur qu'un PC peut fonctionner sans que le ventilateur se declanche!
Le preuve : les PC portables!
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré  Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran
|
|
prof de Français ^^'''
|
|
|
thom@s920 a écrit :
biensur qu'un PC peut fonctionner sans que le ventilateur se declanche!
Le preuve : les PC portables!
apres ça s'etonne d'avoir des probs avec le sien
-------
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
ouais c'est sympa le fanless.
VIA s'est même essayé au radless il me semble avec son C7...
-->Message édité par ilco le 24/06/2008 14:11:40<--
|
|
Eleve de lekillerderpg ^^
|
|
|
|
|
|
Le problème vient surtout du fait que je ne paux utiliser mon PC qu'au maximum 45min avant la surchauffe
|
|
prof de Français ^^'''
|
|
|
imme a écrit :
Le problème vient surtout du fait que je ne paux utiliser mon PC qu'au maximum 45min avant la surchauffe
dans mon premier post y a la solution
-------
|
|
|
|
|
J'ai enfin reçu mon adaptateur et je l'ai installé : tout fonctionne comme avant.
merci beaucoup lekillerderpg.
|
|
prof de Français ^^'''
|
|
|
-------
|
|
1
|