Parcourant le forum j'ai lu qu'avec le logiciel SUPER PI on pouvait tester les performances de son processeur.
Je dispose d'un Core Duo T2300 (cadencé à 1,66 Ghz, FSB à 667 Mhz). Je l'ai testé pour 1M et il m'a donné 36 secondes.
Au vu de ce que j'ai pu lire sur le forum ses performances se situeraient entre celles d'un Pentium IV à 3,6 Ghz (33 secondes) et celles d'un Pentium IV à 3 Ghz (40 secondes).
Dans ces conditions, est-ce que sans problème (hormis les autres composants du PC : CG, RAM...) je peux faire tourner des applications ou des jeux exigeant un Pentium IV à 3 Ghz ?
Merci de me renseigner sur les capacités de mon processeur.
-->Message édité par diapozoro le 02/04/2007 16:21:53<--
Normalement ça va passer ne t'inquiète pas. T'as un processeur correct
Après tout dépend de ta RAM et de ta carte graphique. Pour jouer, il faut un tout. En tout cas ton processeur devrait tenir la route.
Par comparaison avec mon 4600+ je fais le même temps que toi et je joue à des jeux costauds, sans trop de détails mais confortablement.
Le seul souci sur un pc portable c'est le circuit graphique qui pour un souci de température est souvent bridé, après il y a aussi des circuits performants mais qui se paient à un prix assez conséquent