Je souhaiterai connaître la température maximum pour un PIII 1Giga / 133.
J'ai réglé l'alarme du bios de la carte mère ABIT BE6 II à 70°C et quelques secondes aprés le boot du PC (pas le temps d'arriver sur le bureau Windows) elle retentit.
Je sais ca date, mais on fait avec les moyen du bord.
passe ton alarme a 75°C ca risque rien, puis nettoies bien le vetirad avec un pinceau et souffles, peut-etre remettre de la pate thermique (tu retires l'ancienne et tu en remets de la neuve) et un bon nettoyage a l interieur de la tour, normalement un PIII ca doit pas exeder 60 65°C
Je l'ai passé à 75°C et l'alarme se met en route quand même.
J'ai remis mon PIII 800Mhz, la température n'est plus que de 54°C avec un radiateur passif (sans ventilateur).
Mon PC est tout propre, comme un sou neuf. Les radiateurs ont été soufflés, les pâles des ventilateurs nettoyées, passage du pinceau partout sur les cartes, l'alime démontée et nettoyée, etc... La poussière étant l'ennemi de la ventilation, je fais le grand ménage dans le PC tous les trois mois environ.
Mon PIII 1Ghz avait un très gros radiateur passif. Tellement gros que je ne peux pas mettre l’alime en place. J’ai donc monté un radiateur pour PIII avec deux ventilateurs, mais cela ne suffit apparemment pas et il est plutôt difficile d’en trouver maintenant.
Connaissez-vous une référence à m’indiquer ?
Je ne l’ai pas précisé, mais mon PIII et en SLOT 1.
Cordialement.
Bon, nettoie bien ton ventirade regarde si le ventilo tient bien.
Desactive cette foutu alarme. ta sonde est morte je ne voie que cette explication.
-------
- Ne rien faire est une erreur, mais en faire trop est un crime
- Le travail, c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
- L'absence d'accent dans mes posts est volontaire par pur fainéantise de ma part