testé avec everest et speedfan la temperature carte mere est systematiquement a 69° et je ne suis pas joueur donc je voudrais savoir si cette temperature est normale
au fait le ventilateur de refroidissement des chipset fonctionne correctement
il y a ce qu'il faut en ventilateur, 1 120 a l'arriere, mon alim a un 140,et 2 90 a l'avent et un zalman sur mon proc qui lui est à 35 au repos et 50 en intensif.
ilco tu touves pas que 70° c'est plus que chauffer un peu?
il y a un système headpip pour le refroidissement normalement ce doit etre efficace mais 70° c'est enorme, j'ai lu a different endroits que la moyenne est plutot 50°
Si tu as des heatpipe c'est donc un refroidissement passif, normal que ca chauffe plus qu'avec des systemes actifs (ventilation ou watercooling). As tu rajouté un ventilateur additionnel dessus?
il faut regarder les t° d'autre possesseurs de k8n diamond, pas de mecs qui ont des modeles diffrents, avec un refroidissement different.
PS : de toute facon si ton PC est stable, les t° on s'en moque un peu
oui il y a un ventilo sur le plus gros radiateur voila la carte et le systeme http://img.presence-pc.com/dossiers/rd580/MSIK8NDiamondPlus.jpg et j'ai lu que la moyenne des temperatures est 50° mais certains ont 70° mais c'est une minorité. J'ai fait un mail a MSI et eux pensent que 70° c'est trop.
la chaleur n'a pas d'influence sur la durée de vie d'un composant, du moment qu'elle n'atteint pas une t° critique de destruction instantanée du composant.
La seule chose qui reduit la durée de vie de ton composant c'est de lui appliquer une tension volontairement plus elevée, ce qui le fera chauffer plus (entre autre) mais surtout le degradera. Mais la chaleur en elle meme n'a rien de nocif.