j'ai remarqué récemment que la température de mon cpu était assez élevée (en tout cas d'après certain topic ).
en effet, au repos elle est de 65° et peut monter jusqu'a 80° en regardant un dvd par exemple. (valeur donnée par le logiciel pc probe d'asus)
je dispose du ventilateur vendu avec le cpu et d'une carte mère Asus P5B deluxe.
je ne sais pas si cela dure depuis longtemps mais confirmez vous que ces températures sont trop élevée?
si oui que me conseillez vous de faire.
ah wé quand même
t certain que c po un cpu amd des fois
tester avec le logiciel speedfan pour voir
et dans le bios il donne quoi comme temperature
c quoi comme ventirad
age du pc
mais bon je penche plus pour une sonde foireuse ou le log asusprobe qui deconne
pcke avec 80° le pc il s'allume qu'une fois et pouf
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
mon pc a juste un an et je suis sur que le cpu est intel E6600 puisque c'est moi qui l'ai monté.
avec le logiciel speed fan, la T° indiquée est identique a celle fournie par pc probe d'asus.
en passant par le bios, la T° indiquée est de 87° avec un redémarrage après juste 10 minutes d'utilisation sous windows.
vu les valeurs élevée, j'ai préféré eteindre la tour et suis donc sur portable.
le ventirad est celui d'origine livré par intel avec le cpu et la patte thermique est celle livré avec aussi.
est il possible que la sonde soit mal mise et si oui ou se trouve t elle exactement et comment bien la remettre car je n'en ai plus aucun souvenir.
bonjour,
si tu as pas overcloocker ton CPU il n'y a pas de raison que la temperature monte en full au dessus de 60° en ce moment meme avec un ventirad d'origine.
donc
nettoyage complet de l'interieur (filtre et radiateur et ventilo, grille)
pose d'une pate thermique neuve
controle que le ventilo du CPU tourne suffissament vite et librement.
en allant dans le bios ou sinon pas le bien de everest tu verifies les temp et vitesse ventilo pour voir si correct.
le ventilo d'origine tourne dans 2000tr/mm voir surement plus pour avoir une temp de refroidissement correct.
a suivre
si tout ca confirme une tempe eleve ben surement que la sonde est morte donc si ta carte mere le gere le redemarrage du PC desactive la dans le bios.
voila en fait j'ai démonté la tour et j'ai fait du nettoyage (mais déjà propre).
en vérifiant le ventirad, il bougeait un peu et une vis était légèrement désserée.
je viens de la remettre correctement et là la T° est de 33° au repos par pc probe donc correcte (je pense).
j'achèterai quand même de la patte thermique pour améliorer le système et peut être un nouveau ventirad (mais plutot pour réduire le bruit).
je maintiens quand même une surveillance quelque temps.
un grand merci a tout les deux et bonne continuation.