LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
62 utilisateurs connectés

température intel core 2 duo E6600

yétipoilu le 18 janvier 2008 à 00h54
bonsoir,

j'ai remarqué récemment que la température de mon cpu était assez élevée (en tout cas d'après certain topic ).
en effet, au repos elle est de 65° et peut monter jusqu'a 80° en regardant un dvd par exemple. (valeur donnée par le logiciel pc probe d'asus)
je dispose du ventilateur vendu avec le cpu et d'une carte mère Asus P5B deluxe.

je ne sais pas si cela dure depuis longtemps mais confirmez vous que ces températures sont trop élevée?
si oui que me conseillez vous de faire.

merci d'avance pour vos réponses.
lekillerderpg le 18 janvier 2008 à 02h02
ah wé quand même :ula:
t certain que c po un cpu amd des fois :??: :sarcastic: d: :pars:

tester avec le logiciel speedfan pour voir
et dans le bios il donne quoi comme temperature :??:

c quoi comme ventirad :??:
age du pc :??:

mais bon je penche plus pour une sonde foireuse ou le log asusprobe qui deconne
pcke avec 80° le pc il s'allume qu'une fois et pouf :D

-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
yétipoilu le 18 janvier 2008 à 11h22
salut lekillerderpg,

mon pc a juste un an et je suis sur que le cpu est intel E6600 puisque c'est moi qui l'ai monté.
avec le logiciel speed fan, la T° indiquée est identique a celle fournie par pc probe d'asus.
en passant par le bios, la T° indiquée est de 87° avec un redémarrage après juste 10 minutes d'utilisation sous windows.

vu les valeurs élevée, j'ai préféré eteindre la tour et suis donc sur portable.

le ventirad est celui d'origine livré par intel avec le cpu et la patte thermique est celle livré avec aussi.

est il possible que la sonde soit mal mise et si oui ou se trouve t elle exactement et comment bien la remettre car je n'en ai plus aucun souvenir.

merci de l'aide.
jimabracam le 18 janvier 2008 à 13h28
bonjour,
si tu as pas overcloocker ton CPU il n'y a pas de raison que la temperature monte en full au dessus de 60° en ce moment meme avec un ventirad d'origine.
donc
nettoyage complet de l'interieur (filtre et radiateur et ventilo, grille)
pose d'une pate thermique neuve
controle que le ventilo du CPU tourne suffissament vite et librement.
en allant dans le bios ou sinon pas le bien de everest tu verifies les temp et vitesse ventilo pour voir si correct.
le ventilo d'origine tourne dans 2000tr/mm voir surement plus pour avoir une temp de refroidissement correct.

a suivre

si tout ca confirme une tempe eleve ben surement que la sonde est morte donc si ta carte mere le gere le redemarrage du PC desactive la dans le bios.
yétipoilu le 18 janvier 2008 à 16h04
voila en fait j'ai démonté la tour et j'ai fait du nettoyage (mais déjà propre).
en vérifiant le ventirad, il bougeait un peu et une vis était légèrement désserée.
je viens de la remettre correctement et là la T° est de 33° au repos par pc probe donc correcte (je pense).
j'achèterai quand même de la patte thermique pour améliorer le système et peut être un nouveau ventirad (mais plutot pour réduire le bruit).
je maintiens quand même une surveillance quelque temps.
un grand merci a tout les deux et bonne continuation.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.