LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
59 utilisateurs connectés

Temperature CM + PROC

zoxxy le 22 juillet 2007 à 21h54
Bonsoir, voila ma configuration :
processeur intel p4 3ghz
asus p5p800
1024 mo de ramm (2x512 noname)
gforce 6600GT (agp)
graveur lite on DVD dl
lecteur dvd samsung

mon probleme :

la temperature de mon processeur est d'environ de 70 ° MINIMUM
et la CM a 40° MINIMUM

ma question est, comment faire pour reduire considerablement ma temperature, sans augmenter le bruit (qui est deja enorme grRRR)

merci d'avance

ps : si vous avez des conseille sur les marque et les type de radiateur a metre sur mon processeur, ou tout autre conseille en faite lol.

merci d'avance.
ilona le 22 juillet 2007 à 22h21
oulà 70°c c'est beaucoup, regardes mon topic, moi qui m'en faisait avec mes 47°c lol, maintenant je suis à 36°c pour le proc et 46 pour la diode et carte mère à 22°c
Regardes ce ventilo
http://www.ldlc.com/fiche/PB00032266.html

A mon avis tu ne dois plus avoir beaucoup de pâte thermique sous ton radiateur
zoxxy le 22 juillet 2007 à 22h28
merci pour tom aide, et ce ventillo c'est celui que tu a? et il seait compatible avec ma carte mere e tmon proc? a ton avie je decenderais a combien avec ce ventillo?

un solution logiciel aussi a me conseiller??
ilona le 22 juillet 2007 à 22h36
ton pentium, c'est un socket 775??? si c'est le cas, oui il est compatible
a combien tu peux descendre? tout dépend de ton boitier,s'il est encombré ou pas et suffisamment ventilé, mais à mon avis tu peux largement perdre 15 à 20 °c
solution logiciel?? pour quoi faire? mesurer la température ou réguler les ventilos?
Pour avoir des infos sur tout ton pc:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fich(...)

Et pour la température et le contrôle des ventilos:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fich(...)

Et si tu habites sur panam ou en région parisienne, va faire un tour à Montgallet acheter ton ventirad demain lol
zoxxy le 22 juillet 2007 à 23h08
je suis en train de me dire si investir dans une nouvelle machine ne serait pas mieux, j'avais prevu de m'acheter un MACBOOK PRO mais bon 1899E ca fait mal

donc que me conseiller vous sachant que mon PC c'est plus pour counter strike et station de gravure (et un peut internet)

si investir ne me sert a rien a votre avie qu'est ce que je doit changer ?
ilona le 22 juillet 2007 à 23h28
Tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton PC. Et là investir dans un ventilo ne va pas te ruiner!

SI tu n'es pas un gros gamer et que tu souhaites simplement graver et surfer, ta config te suffit largement.
Moi je joue pas mal, et je suis encore en AGP avec une 1950 Pro 512. Cette carte (bien qu'elle soit dans le vent face à une 8800) tient encore largement ses promesses et me permet de jouer en Max, dans beaucoup de jeux récents.
Pour l'instant, changer de PC n'est pas à l'ordre du jour en ce qui me concerne, mais j'y pense et je suis patient et économe

Ensuite si tu as les moyens d'investir, n'hésites pas!

Mais moi personnellement, j'achèterais une des dernières agp et à la limite montes à 2G° de Ram, et économises avant le grand saut!
C'est mon avis et c'est un forum, donc d'autres personnes ne seront pas forcément d'accord avec moi :D
-->Message édité par ilona le 22/07/2007 23:30:41<--
zoxxy le 22 juillet 2007 à 23h43
ba non les moyen sont limite (chomage oblige)

donc demain pour ma configue si j'achette 1go sup + le ventillo que tu ma dit ca devrait aller?

la avec speedfan j'obtient

38° pour le system(qui je pensse est la carte mere)
et 56° pour le CPU finalement c'est mieux que 70 lol)

pour les 1go je prend 2x512 ou 1go directement?
ilona le 23 juillet 2007 à 00h04
56 c'est pour le cpu ou pour la température de la diode du proc?? Si c'est la diode, pas de soucis, par contre si c'est le proc, c'est chaud!!
Tu vas voir tu as 2 temp dans speed fan
Et sinon, achètes 1 G° de DDR et prends plutôt une barrette de marque (kingston par exemple) plutôt que de la noname

Pour le ventilo:
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/40085/Zalman-CNPS-9500-AT-cu(...)

Et si tu as les moyens pourquoi aps une carte mère plus véloce que ta 6600GT, comme une :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/58894/Sapphire-Radeon-X1950-(...)

Mais bon, là je pense que ce n'est pas prioritaire compte tenu de ta situation, ta 6600 te permet encore de jouer!
-->Message édité par ilona le 23/07/2007 00:05:00<--
zoxxy le 23 juillet 2007 à 00h11
pour la carte graphique je vais m'en passer,je joue que a counter stricke et encore je suis nul donc c'est de temps en temp.

je serais plus partant pour de la ram en kingston j'yrais voir ca demain.

merci pour ton temps passer sur mon topic c'est gentils je posterais mes resultat apres l'achat du zalman.

au faite pour les temperature :

system 35
cpu 53
aux 126
hd 40

ce qui minquiete c'est le 126 lol
-->Message édité par zoxxy le 23/07/2007 00:12:37<--
ilona le 23 juillet 2007 à 00h16
le 126 c'est rien, vu qu'il n'y a aucune sonde pour mesurer la température interne du boitier ca affiche un chiffre aberrant, mais c'est rien du tout
Les températures ne sont pas inquiétantes, mais un peu chaudes quand même!
Tu vas voir qu'avec le zalman tu descendras en température et tu gagneras en confort sonore
Tiens nous au courant
@ +
zoxxy le 23 juillet 2007 à 00h19
merci pas de probleme je cours l'acheter demain ;) rien que le mot SONORE et TEMPERATURE ca va etre cool parce que je creve de chaud dans ma chambre (26 ° avec fenetre ouverte lol)
ilona le 26 juillet 2007 à 13h36
Alors :salut: , fait moi chaud dans ta chambre? :oups: lol
-->Message édité par ilona le 26/07/2007 13:37:27<--
zoxxy le 01 aout 2007 à 18h49
coucou j'ai donc fini par acheter une barette de ram 1go (je monte donc a 2 go ) et le fameux ventillos et la je suis heureux, j'ai perdu 20 degres avec le nouveau ventillo ^^ merci baucoup vraiment.!!!
ilona le 01 aout 2007 à 22h57
cool
tu as pris le zalman??
20° de moins, ton proc va aimer, et niveau bruit???

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.