Bonjour,
voilà je viens de monter mon PC qui est:
Intel Q6600 2.4Ghz (ventirad d'origine)
CM:ASUS P5E3 DELUXE chipset X38
CG:ASUS EN8800GT (petit ventirad)
4 Go de RAM DDR3
alim: ANTEC neo 650W
et je trouve des température halucinantes pour le processeur et la carte mère (température trouvé en tour nant sous windows avec opera et msn d'ouvert)
speedfan:
everest:
underclock CPU-Z:
par ailleur je me demande si mes sonde ne sont pas légérement "niquées" car en "AUX"(kesako?) il me trouve -27c° (ou alors mon PC refroidit bien^^.) et puis 90c° pour un proc underclocké(1600Mhz au lieu de 2400Mhz) par la chaleur et juste sous windows... sa fait légérement peur...
je vais déjà essayer d'investir dans un bon aircooling pour le CPU ainsi que pour le boitier.
Quand je touche le ventirad apres avoir éteint le PC, il est légérement tiède, soit mes sondes sont nazes soit le ventirad est en mauvais contact avec le proc.
mes questions:
-mes sondes sont-elles buguées? comment peut-on le savoir et si oui comment peut-on y remédier?
-quel est la différence entre la température du processeur et celle des 4 cores?
-pourquoi dans everest, je n'ai que la température de la diode GPU et qu'est ce que c'est? pourquoi me manque-t-il la température du GPU et GPU anbiant?
merci pour vos réponses!!!
PS: si il faut changer le proc (par le même seulement) à cause dun défaut de conception, ce n'est pas un problème je l'ai acheté hier et j'ai souscris à une garantie prémium, autrement dit ils me le change direct.
PS²: j'ai installé un petit jeu qui ne demande pas beaucoup de puissance et qui ne solicite pas beaucoup le proc et le reste, le jeu c'est "jedi knight jedi academy" (un jeu ancien), et là Ô grande surprise, rien qu'en restant dans le menu du jeu pendant quelques secondes, mes sondes indiquent 100 c°!!!!
-->Message édité par johndavis le 27/06/2008 10:53:14<--