LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
262 utilisateurs connectés

slot pci express 1x 4x

lionx le 14 février 2007 à 23h47
bonjour
à quoi sert le slot pci express 1x et 4x
parce que maintenant on a ce slot dans le carte de mère
-------
dominique
virginiela le 15 février 2007 à 00h52
Le slot PCI express permet de mettre les nouvelles cartes graphiques. L'interêt d'avoir les deux slots c'est de pouvoir coupler deux cartes graphiques de slot pci express x1 et x4, pour avoir un graphisme de meilleur qualité, pour pouvoir utiliser par exemple certains jeux gourmands en mémoire vidéo.
Electro007 le 15 février 2007 à 03h46
virginiela a écrit :
Le slot PCI express permet de mettre les nouvelles cartes graphiques. L'interêt d'avoir les deux slots c'est de pouvoir coupler deux cartes graphiques de slot pci express x1 et x4, pour avoir un graphisme de meilleur qualité, pour pouvoir utiliser par exemple certains jeux gourmands en mémoire vidéo.
elles ne sont pas juste conçue pour les cartes graphiques ... d'ailleurs les constructeur commence a fabriquer des carte de son pci-e X1 et des contrôleur également ;)
-------
6 heures de moins que le forum [:Hacker:1]

Forum MD Sérial Computer
lionx le 18 février 2007 à 18h51
Electro007 a écrit :

elles ne sont pas juste conçue pour les cartes graphiques ... d'ailleurs les constructeur commence a fabriquer des carte de son pci-e X1 et des contrôleur également ;)

pci express 1x et 4x, jouera quels roles dans le graphique?
-------
dominique
centsix le 18 février 2007 à 18h57
lionx a écrit :

pci express 1x et 4x, jouera quels roles dans le graphique?

aucune. Comme l'a préciser Electro007, les slots PCI-Express servent à rejouter des cartes filles sur ta carte mère: c'est le remplaçant des port PCI . ;)

[:centsix:3]
-------
La patience est la plus grande des vertus ... c'est vraiment dommage que j'en sois autant dépourvu .
lionx le 18 février 2007 à 18h59
centsix a écrit :

aucune. Comme l'a préciser Electro007, les slots PCI-Express servent à rejouter des cartes filles sur ta carte mère: c'est le remplaçant des port PCI . ;)

je suis d'accord,mais pour 1x et 4x sert à quoi?
-------
dominique
centsix le 18 février 2007 à 19h19
pour faire simple,le port PCI-Expresse X4 ne sert à rien: les fabriquants de matériel informatique commencent seulement à utiliser le PCI-Express X1. Le PCI-Express est censé acceuillir une carte fille avec un bus d'échange 4 fois supérieur au PCI-Express X1. :crazy:

-------
La patience est la plus grande des vertus ... c'est vraiment dommage que j'en sois autant dépourvu .
lionx le 18 février 2007 à 19h37
centsix a écrit :
pour faire simple,le port PCI-Expresse X4 ne sert à rien: les fabriquants de matériel informatique commencent seulement à utiliser le PCI-Express X1. Le PCI-Express est censé acceuillir une carte fille avec un bus d'échange 4 fois supérieur au PCI-Express X1. :crazy:

merci beaucoup
-------
dominique
centsix le 18 février 2007 à 19h49
Il n'y a pas de quoi. :D

-------
Electro007 le 18 février 2007 à 22h06
cela te fera 100 € pour la consultation

ps= Centsix oublie pas mes 20% :o :D
-------
6 heures de moins que le forum [:Hacker:1]

Forum MD Sérial Computer
centsix le 19 février 2007 à 09h14
Electro007 a écrit :
ps= Centsix oublie pas mes 20% :o :D

Ne t'inquiète pas, je ne suis pas ingrat. :D

-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.