LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
204 utilisateurs connectés

sempron 2800+ socket A

mforto le 14 septembre 2007 à 09h50
Bonjour, je viens de remplacer le processeur du PC de mon fils par un SEMPRON 2800+ socket A à 2 Go (adaptable sur sa carte mère j'avais fait des recherches :hinhin: ) mais en utilisant Everest je me rends compte que la température monte, monte, monte. Parfois à 70° et que le processeur est utilisé à 100 %.
Que se passe-t-il ? J'avoue que je suis eu peu neuneu et pas très au fait des problèmes matériels. Au fait, ce changement a été motivé par l'installation du jeu command and conquer "les guerres du Tiberium" et le jeu plante au bout de 5 minutes environ suite à la surchauffe du processeur. Merci de votre aide.
lekillerderpg le 14 septembre 2007 à 10h13
(adaptable sur sa carte mère j'avais fait des recherches :hinhin: )

:lol:

à mon avis
c un prob de pate thermique

tu enleves le ventirad

tu nettoyes le cpu et le ventirad

tu mets de l'arctic silver 5 si possible
une noisette au milieu du cpu que tu etales avec le doigts partout
ensuite tu remets le ventirad
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
mforto le 14 septembre 2007 à 10h34
OK, merci je ferai l'essai ce soir. Mais ne penses-tu pas qu'il faudrait changer le ventilateur et le radiateur (heu... j'ai encore cherché). Si oui que me proposerais-tu ? J'ai entendu dire (après l'achat) que les SEMPRON étaient réputés pour chauffer. Dommage que je n'ai pas pu mettre autre chose, il m'aurait fallu changer la carte mère, les mémoires, la carte vidéo...
lekillerderpg le 14 septembre 2007 à 11h12
pour le changement du ventirad on verra apres
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
jimabracam le 14 septembre 2007 à 13h18
mforto a écrit :
OK, merci je ferai l'essai ce soir. Mais ne penses-tu pas qu'il faudrait changer le ventilateur et le radiateur (heu... j'ai encore cherché). Si oui que me proposerais-tu ? J'ai entendu dire (après l'achat) que les SEMPRON étaient réputés pour chauffer. Dommage que je n'ai pas pu mettre autre chose, il m'aurait fallu changer la carte mère, les mémoires, la carte vidéo...

salut :salut:
c'est etonnant car le sempron normalement ne chauffe pas ou peu comme te conseil lekillerderpg depose le radiateur vire la pate qui fournisse d'origine achete de l'artic silver si tu veux mets une goutte (la taille d'un pepin de raisin)au centre du processeur etale la sans que sa deborde ou alors appui de facon uniforme suer le radiateur lorsque tu le montes et refais un test avec evrest.

je ne serais trop te conseiller de faire un bon nettoyage complet de la tour pour virer la poussiere (nettoyage filtre en facade a ne pas oublié)
mforto le 14 septembre 2007 à 17h22
Merci beaucoup, je vais faire ça de mes petites mains et sans trembler si je peux :D . Pour passer l'aspirateur je devrais assurer, on verra pour la pate
:hinhin:
lekillerderpg le 14 septembre 2007 à 18h17
mforto a écrit :
Merci beaucoup, je vais faire ça de mes petites mains et sans trembler si je peux :D . Pour passer l'aspirateur je devrais assurer, on verra pour la pate
:hinhin:

ok,ça va être baclé :sarcastic: :pars:
-------
moi323moi le 14 septembre 2007 à 19h41
Ca depend aussi de quel ventirad y avait avant aussi :)
-------
Parrain de cristiano et chony

http://maxk.cliranet.com/perso/anti-sms  
mforto le 24 septembre 2007 à 14h28
OK merci à tous, le problème est résolu, il s'agissait bien d'un problème de pate puisque tout fonctionne à merveille.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.