Bonjour, je viens de remplacer le processeur du PC de mon fils par un SEMPRON 2800+ socket A à 2 Go (adaptable sur sa carte mère j'avais fait des recherches ) mais en utilisant Everest je me rends compte que la température monte, monte, monte. Parfois à 70° et que le processeur est utilisé à 100 %.
Que se passe-t-il ? J'avoue que je suis eu peu neuneu et pas très au fait des problèmes matériels. Au fait, ce changement a été motivé par l'installation du jeu command and conquer "les guerres du Tiberium" et le jeu plante au bout de 5 minutes environ suite à la surchauffe du processeur. Merci de votre aide.
(adaptable sur sa carte mère j'avais fait des recherches )
à mon avis
c un prob de pate thermique
tu enleves le ventirad
tu nettoyes le cpu et le ventirad
tu mets de l'arctic silver 5 si possible
une noisette au milieu du cpu que tu etales avec le doigts partout
ensuite tu remets le ventirad
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
OK, merci je ferai l'essai ce soir. Mais ne penses-tu pas qu'il faudrait changer le ventilateur et le radiateur (heu... j'ai encore cherché). Si oui que me proposerais-tu ? J'ai entendu dire (après l'achat) que les SEMPRON étaient réputés pour chauffer. Dommage que je n'ai pas pu mettre autre chose, il m'aurait fallu changer la carte mère, les mémoires, la carte vidéo...
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
OK, merci je ferai l'essai ce soir. Mais ne penses-tu pas qu'il faudrait changer le ventilateur et le radiateur (heu... j'ai encore cherché). Si oui que me proposerais-tu ? J'ai entendu dire (après l'achat) que les SEMPRON étaient réputés pour chauffer. Dommage que je n'ai pas pu mettre autre chose, il m'aurait fallu changer la carte mère, les mémoires, la carte vidéo...
salut
c'est etonnant car le sempron normalement ne chauffe pas ou peu comme te conseil lekillerderpg depose le radiateur vire la pate qui fournisse d'origine achete de l'artic silver si tu veux mets une goutte (la taille d'un pepin de raisin)au centre du processeur etale la sans que sa deborde ou alors appui de facon uniforme suer le radiateur lorsque tu le montes et refais un test avec evrest.
je ne serais trop te conseiller de faire un bon nettoyage complet de la tour pour virer la poussiere (nettoyage filtre en facade a ne pas oublié)
Merci beaucoup, je vais faire ça de mes petites mains et sans trembler si je peux . Pour passer l'aspirateur je devrais assurer, on verra pour la pate
ok,ça va être baclé
-------