bonjour,
Le ventilateur du processeur (socle 370 pour intel) étant trop bruyant à cause de frottements, j'ai essayé de le remplacer par un autre
celui d'origine possède 3 fils
celui que j'ai essayé de monter n'en possède que 2 (il tourne mais l'ordinateur reste bloqué sur la page "démarrer sans échec, redémarrer normalement,... et je ne peux plus rien faire)
Ceci est surement dû au 3eme fil manquant, quel est son rôle et comment éventuellement contourner le problème ?
En vous remerciant
-->Message édité par brasdalu le 21/10/2009 16:38:48<--
merci de ta réponse
C'est le "3 fils" qui est utilisé actuellemnt
le ventilateur (2 fils) a l'air de tourner aussi vite que le 3 fils (qui avec l'usure ne tourne jamais correctement à cause des frottements)
Je vais réessayer de remettre le "2 fils" mais il doit y avoir une sécurité (le 3eme fil qui manque) et qui empêche l'ordi de démarrer dans ce cas
Effectivement, le fait qu'il manque le troisième fil, peut empêcher le démarrage, car le bios croit que le ventilateur ne tourne pas.
Dans la plupart des cas cette option, peut-être désactivée, rechercher l'option "Hardware Monitoring" et mettre sur "Disabled ou Ignored", le ventilateur (fan) correspondant
-->Message édité par nobug le 18/10/2009 19:31:01<--
j'ai réessayé de remettre le "2fils", cela ne fonctionne pas,
je vais donc voir si je peux désactiver la fonction dans le BIOS
je ne trouve pas Hardware Monitoring
J'ai trouvé PM Control by APM (yes, no) mais je ne comprends pas exactement ce que cela signifie
-->Message édité par brasdalu le 18/10/2009 21:25:41<--
Merci,
Donc apparemment je ne peux pas désactiver cette fonction de sécurité lié au 3eme fil, je vais donc partir à la recherche d'un ventilateur avec 3 fils pour socle 370 pour intel pentium III
j'ai déjà cherché sur internet mais sur les photos, les fils ne sont pas visibles
J'ai pu récupérer un ventilateur "3 fils" et tout fonctionne
-->Message édité par brasdalu le 21/10/2009 16:37:54<--