Installation du jeu Farcry2
PC est équipé
--d'un Athlon64 de 2Ghz ,
--la mémoire est de 1Go de RAM
--La carte graphique est une Radeon x300 series.
Après avoir installé le jeu , son mais pas de video.
Je pense que la carte graphique est un peu courte...
Est-ce que ça vaudrait le coup d'installer une carte graphique plus puissante vu la configuration du PC ?
Le processeur l'accepterait-il?
Quels sont les paramètres à observer lors du choix pour avoir une compatibilité avec le processeur ?
Merci de m'éclairer.
-->Message édité par agaste le 09/10/2009 10:23:14<--
Ton processeur devrait tenir le choc.
Par contre, ajouter 1Go de RAM ne serait sans doute pas du luxe. Assure-toi que ta mémoire vive soit en DDR (au minimum, sinon DDR2).
Effectivement, ta carte graphique est franchement faiblarde. Il faut une carte graphique équipée d'au moins 512Mo de RAM en DDR2 pour profiter de ce type de jeu trés exigent.
Le processeur et la carte graphique sont deux éléments totalement différents. La seule chose qu'ils ont en commun, c'est la carte mère. C'est donc elle qui doit accepter l'un et l'autre. Si elle accepte le processeur (c'est le cas), il reste à acheter une carte graphique qui correspond au connecteur de la carte mère: AGP ou PCI-express. On trouve encore de l'AGP sur d'anciennes cartes mères (~ 2 ans) et les nouvelles cartes mères sont toutes équipées en PCI-express.
Si tu as un PC de marque récent, rien ne t'empêche de changer de carte graphique (attention à la garantie). Si tu n'es pas du genre à mettre les mains sous le capot, adresses-toi à un réparateur.
Certaines cartes mères (comme la mienne) permettent d'installer une ou deux cartes graphiques (identiques), ce qui double les performances au niveau affichage. Bien sûr, le budget doit être conséquent.
As-tu un PC de marque ou un PC assemblé ?
Quel est ton budget ?
Si ton PC est assemblé, peux-tu nous donner plus de détails sur ta configuration (marque et modèle de ta carte mère) ?
Merci.
Ceci dit, pour ce type de jeu, il faut quand même une bonne configuration pour un affichage optimal.
J'y ai déjà rajouté une barrette de 512. , un DD 300go. et une carte Wifi
Pour le budget :je regarde simplement le rapport qualité Prix.
Je me sers principalement "rue du commerce".
voilà les photos du boitier intérieur.
J'ai 2 disque durs
La carte graphique est sur un PCI noir plus long que les PCI blancs qui sont dessous .
2libres et celui du bas est occupé par la carte WI-FI
J'ai pris les photos en ouvrant ,mais j'ai fait le ménage après ....quelle poussière!!!
-------
Mais faut toujours essayer...
Quand on entend ce que l'on entend et qu'on voit ce que l'on voit on a raison de penser ce que l'on pense. (Coluche)