LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
283 utilisateurs connectés

[Résolu]Fonctionnement en fonction de configuration du PC

agaste le 06 octobre 2009 à 12h51
:hello:
Bonjour à tous

Installation du jeu Farcry2
PC est équipé
--d'un Athlon64 de 2Ghz ,
--la mémoire est de 1Go de RAM
--La carte graphique est une Radeon x300 series.

Après avoir installé le jeu , son mais pas de video. :hurle:
Je pense que la carte graphique est un peu courte... :moque:

Est-ce que ça vaudrait le coup d'installer une carte graphique plus puissante vu la configuration du PC ?
Le processeur l'accepterait-il?
Quels sont les paramètres à observer lors du choix pour avoir une compatibilité avec le processeur ? :chepa:

Merci de m'éclairer.
:salut:

-->Message édité par agaste le 09/10/2009 10:23:14<--
JMPCOMPUTER le 06 octobre 2009 à 17h40
Salut,

Ton processeur devrait tenir le choc.
Par contre, ajouter 1Go de RAM ne serait sans doute pas du luxe. Assure-toi que ta mémoire vive soit en DDR (au minimum, sinon DDR2).
Effectivement, ta carte graphique est franchement faiblarde. Il faut une carte graphique équipée d'au moins 512Mo de RAM en DDR2 pour profiter de ce type de jeu trés exigent.

Le processeur et la carte graphique sont deux éléments totalement différents. La seule chose qu'ils ont en commun, c'est la carte mère. C'est donc elle qui doit accepter l'un et l'autre. Si elle accepte le processeur (c'est le cas), il reste à acheter une carte graphique qui correspond au connecteur de la carte mère: AGP ou PCI-express. On trouve encore de l'AGP sur d'anciennes cartes mères (~ 2 ans) et les nouvelles cartes mères sont toutes équipées en PCI-express.
Si tu as un PC de marque récent, rien ne t'empêche de changer de carte graphique (attention à la garantie). Si tu n'es pas du genre à mettre les mains sous le capot, adresses-toi à un réparateur.
Certaines cartes mères (comme la mienne) permettent d'installer une ou deux cartes graphiques (identiques), ce qui double les performances au niveau affichage. Bien sûr, le budget doit être conséquent.

As-tu un PC de marque ou un PC assemblé ?
Quel est ton budget ?
Si ton PC est assemblé, peux-tu nous donner plus de détails sur ta configuration (marque et modèle de ta carte mère) ?
Merci.

Ceci dit, pour ce type de jeu, il faut quand même une bonne configuration pour un affichage optimal. :jap:
agaste le 07 octobre 2009 à 10h22
:hello:
JMPCOMPUTER merci pour ta réponse

Le PC a 4 ans :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&do(...)

J'y ai déjà rajouté une barrette de 512. , un DD 300go. et une carte Wifi

Pour le budget :je regarde simplement le rapport qualité Prix.
Je me sers principalement "rue du commerce".

voilà les photos du boitier intérieur.

J'ai 2 disque durs
La carte graphique est sur un PCI noir plus long que les PCI blancs qui sont dessous .
2libres et celui du bas est occupé par la carte WI-FI

< inclued picture >

J'ai pris les photos en ouvrant ,mais j'ai fait le ménage après ....quelle poussière!!! :moque:

:salut:
-------
Mais faut toujours essayer...
Quand on entend ce que l'on entend et qu'on voit ce que l'on voit on a raison de penser ce que l'on pense. (Coluche)
mcgiver76 le 07 octobre 2009 à 18h51
Dac sur le faite qu'il faut passer a 2go+
et genre un Nvdia serie 9000 sur pci-express

Mais pas plus, le proco ne suportera pas.
-->Message édité par mcgiver76 le 07/10/2009 18:54:41<--

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.