LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
104 utilisateurs connectés

[résolu] régulation t° et vitesse ventilateur CPU [résolu]

demandeinfos le 10 aout 2007 à 14h25
Bonjour,

Voici mes données
- t° CPU : 51°C
- vitesse ventilateur : ~2500 rpm
- pâte thermique : celle présente à l'origine sur le ventilateur

peut-on mieux faire (baisse t° et vitesse ventilateur) ?

j'ai entendu parlé du logiel SPEEDFAN est-ce vraiment intéressant et sans risque ?

merci

-->Message édité par demandeinfos le 08/09/2007 10:07:55<--
iguane59 le 10 aout 2007 à 15h10
[:404:1] bonjour,tu peux l'installer,c'est sans rique.il va t'indiquer plusieurs paramètres.temp1 est pour le processeur;temp 2 est la température interne de ton boitier et les hdd éventuels,ceux sont les disques durs installés dans ton pc.a+
-------
le nord en force!!!!!
demandeinfos le 10 aout 2007 à 15h42
iguane59 a écrit :
[:404:1] bonjour,tu peux l'installer,c'est sans rique.il va t'indiquer plusieurs paramètres.temp1 est pour le processeur;temp 2 est la température interne de ton boitier et les hdd éventuels,ceux sont les disques durs installés dans ton pc.a+

mais peut-on réguler soi-même la vitesse du ventilateur ?
lekillerderpg le 10 aout 2007 à 16h19
http://www.ldlc.com/fiche/PB00022210.html

ou sinon avec un logiciel type "speedfan"
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
demandeinfos le 10 aout 2007 à 17h54
lekillerderpg a écrit :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00022210.html

ou sinon avec un logiciel type "speedfan"

donc le logiciel speedfan permet de régler la vitesse du ventilateur ?quels sont les risques ?
demandeinfos le 11 aout 2007 à 09h55
demandeinfos a écrit :

donc le logiciel speedfan permet de régler la vitesse du ventilateur ?quels sont les risques ?

pour infos ...

http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingTuning/Silence/guide-silence-(...)
demandeinfos le 21 aout 2007 à 22h54

j'ai utilisé les différents logiciels qui m'ont été conseillés mais ils ne me permettent pas de réguler la vitesse des ventilateurs mais seulement de les connaître ? à quoi cela peut-être dû ?

infos sur la config :
- CPU : un ventilateur avec broche à 4 pins branchée sur prise 3 pins de la carte mère (detecté dans le BIOS mais sans possibilité de régulation apparemment)
- ventilateur à broche 3 pins branchée sur prises 3 pins de la carte mère tour arrière non détecté par les logiciels (et même le BIOS)
lekillerderpg le 21 aout 2007 à 23h47
avec speedfan on peut en reguler
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
demandeinfos le 22 aout 2007 à 00h07
lekillerderpg a écrit :
avec speedfan on peut en reguler

avec ma config ?
lekillerderpg le 22 aout 2007 à 00h23
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.