LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
124 utilisateurs connectés

[Résolu] Carte son sélective

maxauvy1990 le 17 juin 2007 à 18h04
:hello: Bonjour à tous,

J'ai, sur ma carte mère MSI K9VGM-V (avec Athlon 64 X2 4200+) une carte son Realtek® ALC883, qui gère entre autres le 7.1 (m'en sers pas). Elle marche bien, MAIS : que ce soit sous Vista ou XP, j'ai installé les drivers (CD pour XP, Windows Update pour Vista) Realtek.
Mais j'ai branché une sortie son (et entrée micro) en façade. De façon correcte je précise :D , vu que le micro et le son de façade fonctionnent sous Linux : j'ai pour habitude de brancher ma chaine hifi a l'avant, ou bien un casque avec micro.

Mais sous Windows, la sortie en façade ainsi que le micro ne fonctionnent pas, pour une raison inconnue, même si j'ai une petite idée :biensur: . La carte son détecte elle-même quelle sortie/entrée est utilisée, en l'occurence elle détecte qu'il y a un cable branché à l'arrière, mais PAS à l'avant. De plus, en connectant la façade à la carte mère je me suis rendu compte que je n'avais pas de fil pour le petit pin AUD_VCC qui est un truc électrique, vu qu'il y a VCC (jsuis pas en S pour rien mdr). Est-ce que c'est ça qui me gêne ?

Ou un réglage à faire dans l'utilitaire de configuration Realtek ?

Merci d'avance :jap:
-->Message édité par maxauvy1990 le 03/07/2007 18:21:06<--
-------
Les pingouins domineront le monde
maxauvy1990 le 22 juin 2007 à 16h07
Un pit up :D
Parce que c'est relativement embêtant ! ^^
-------
maxauvy1990 le 03 juillet 2007 à 18h19
Bon, c'est après un formatage (voulu celui là ^^) que j'ai réinstallé les pilotes Realtek, et aussi (pour voir) MSI Live Update, censé mettre tout ce ptit monde à jour... Ce qu'il a fait. Je me retrouve donc avec un pilote Realtek quasi identique, sauf pour l'interface (MSI powaaa !). Dans l'onglet "E/S audio", j'ai cliqué sur le petit bouton de config près de "Analogique". J'ai coché "Désactive la détection de jack du panneau avant", option qui n'était pas là dans la version d'avant il me semble... Et tout fonctionne !
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.