LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
195 utilisateurs connectés

[RESOLU] PORT ETHERNET (recherche pilote)

Noone le 08 aout 2009 à 20h33
Bonjour à tous,

Suite au remplacement de la carte mère, le port ethernet ne fonctionne pas. J'ai du installer un carte ethernet sur un slot PCI.

Je recherche désespérement le driver pour faire fonctionner le port ethernet.
Voici les références de la carte mère MSI K9N2GM-FIH.
Mon OS : WIN XP

Un grand merci par avance pour votre éclairage. :bien:

-->Message édité par Noone le 09/08/2009 19:21:10<--
JMPCOMPUTER le 08 aout 2009 à 20h54
Salut,

Bon, il faut aller sur le site du fabricant MSI et rechercher la carte mère K9NGM2, puis télécharger le pilote nommé NVIDIA GeForce 6100/6150 + nForce 430/410 System Drivers dans lequel se trouve Ethernet NRM driver version 50.23 (WHQL).
Tu n'indiques pas si c'est une version 32 ou 64bits de XP, mais les deux pilotes sont sur la même page. A toi de choisir le bon.

Voici le lien vers la page: http://www.msi-computer.fr/assistance/t%C3%A9l%C3%A9chargez-les-drivers
Une fois sur cette page, tapes K9NGM2 à droite du cadre Downloads, là ou il y a le bouton bleu Go (cadre OR Type.3 Search). Tu atterriras sur la page de ta carte mère. Il te resteras à cliquer sur l'onglet Downloads(1) puis sur le lien Driver (précédé du dessin d'une disquette) et de repérer la ligne NVIDIA GeForce 6100/6150 + nForce 430/410 System Drivers.

Je suis désolé, mais il n'y a pas de lien direct (ce site est mal conçu).
J'espère que tu t'en sortira. ;)

-->Message édité par JMPCOMPUTER le 08/08/2009 21:05:08<--
Noone le 08 aout 2009 à 21h12
jmpcomputer a écrit :
salut,

bon, il faut aller sur le site du fabricant msi et rechercher la carte mère k9ngm2, puis télécharger le pilote nommé nvidia geforce 6100/6150 + nforce 430/410 system drivers dans lequel se trouve ethernet nrm driver version 50.23 (whql).
tu n'indiques pas si c'est une version 32 ou 64bits de xp, mais les deux pilotes sont sur la même page. a toi de choisir le bon.

voici le lien vers la page: http://www.msi-computer.fr/assistance/t%c3%a9l%c3%a9chargez-les-drivers
une fois sur cette page, tapes k9ngm2 à droite du cadre downloads, là ou il y a le bouton bleu go (cadre or type.3 search). tu atterriras sur la page de ta carte mère. il te resteras à cliquer sur l'onglet downloads(1) puis sur le lien driver (précédé du dessin d'une disquette) et de repérer la ligne nvidia geforce 6100/6150 + nforce 430/410 system drivers.

je suis désolé, mais il n'y a pas de lien direct (ce site est mal conçu).
j'espère que tu t'en sortira. ;)

Merci pour la réponse très sympa, mais s'agit de la référence K9N2GM

JMPCOMPUTER le 08 aout 2009 à 21h33
Laisse tomber, ce ne sont pas tout à fait les mêmes. Mais tu n'as pas eu un CD avec ta carte mère ? Le pilote est forcément dessus!
-->Message édité par JMPCOMPUTER le 08/08/2009 21:36:34<--
JMPCOMPUTER le 08 aout 2009 à 21h54
Le composant qui gère le port Ethernet (entres autres) est le suivant:
NVIDIA nForce MCP72/78

Je suis enfin tombé sur la bonne page! Ta carte mère est bien référencée chez MSI, mais il faut ruser pour la trouver (quel site de merde :hurle: )
Il faut taper K9N2GM-FIH en suivant le même processus expliqué plus haut.

En gros, çà donne ceci:
Voici le lien vers la page: http://www.msi-computer.fr/assistance/t%C3%A9l%C3%A9chargez-les-drivers
Une fois sur cette page, tapes K9N2GM-FIH à droite du cadre Downloads, là ou il y a le bouton bleu Go (cadre OR Type.3 Search). Tu atterriras sur la page de ta carte mère. Il te resteras à cliquer sur l'onglet Downloads(1) puis sur le lien Driver (précédé du dessin d'une disquette) et de repérer la ligne NVIDIA nForce MCP72/78 System Drivers. Tu remarqueras qu'en premier, on trouve la ligne Ethernet Driver (v67.76.1) WHQL.

Je pense que c'est bon maintenant.
Noone le 08 aout 2009 à 22h23
.../...

je pense que c'est bon maintenant.

------------------------------------------

Super Génial ! çà marche, mais que c'est difficile de trouver les pilotes MSI.
Un grand merci à toi JMPCOMPUTER :bien:

:bien: Bravo le forum Micro Hebdo, çà c'est de l'entraide.
Bon vent.
JMPCOMPUTER le 09 aout 2009 à 10h46
Salut,

Cela me fait plaisir.
Ce serait encore mieux si tu éditais ton premier post pour ajouter [Résolu] dans le titre du sujet...

Pour éditer, c'est l'icône < inclued picture > sous ton premier post.
Merci et bon dimanche!

:hello:
Noone le 09 aout 2009 à 19h23
jmpcomputer a écrit :
salut,

cela me fait plaisir.
ce serait encore mieux si tu éditais ton premier post pour ajouter [résolu] dans le titre du sujet...

pour éditer, c'est l'icône http://www.01net.com/img/forum/v6/picto_edit.gif sous ton premier post.
merci et bon dimanche!

:hello:

bonjour
Message reçu !
J'ai écrit un nouveau post.
à +

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

mon espace
publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.