LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
13 utilisateurs connectés

Remplacer AMD 3800 par 4200

diva13 le 12 décembre 2008 à 14h25
Bonjour, j'ai l'occasion de remplacer mon AMD 64x2 3800 par un AMD 64x2 4200. (même socket 939)
Quels sont les problèmes que je risque de rencontrer après permutation ?
EX : pas de redémarrage, non reconnu, réinstallation, rentrer dans le Bios, etc ...
Merci de m'informer sur les difficultés pour un néophyte.
hutch1218 le 12 décembre 2008 à 14h28
:hello: normalement pas de probleme du tous surtout d'un X2 a l'autre sa te changeras rien au niveau parametrage
El Pef le 12 décembre 2008 à 18h08
Au pire ton BIOS risque de le reconnaitre pas comme un 4200. Si jamais c'est le cas faudra flasher sous windows.
-------
A vendre Sapphire HD4850 512Mo Coolink GFXChilla à vendre!!!
diva13 le 12 décembre 2008 à 20h59
Flasher sous windows ? je commence a paniquer ! comment éventuellement le faire ?
hutch1218 le 12 décembre 2008 à 22h09
:hello: instal le d'abord tu veras ensuite il n'y auras peut etre pas besoin !!!! si tu doit flasher sous windows il faut s'assurer de ne ps avoir l'antin virus et pare-feu au moment de le telecharger et de l'installer ensuite c'est comme un logiciel peut etre il faudras le dézipper ou se sera directement en exe(executable) et suivre la procedure sans arrêter de pc au moment ou il s'execute sinon tu plante la carte mére :salut:
El Pef le 13 décembre 2008 à 09h28
Le mieux est de connaitre la ref de sa mobo et regarder le CPU Support sur le Web.
-------
diva13 le 13 décembre 2008 à 10h19
Merci pour vos réponses mais je savais que ce ne serait pas si simple que cela ! où aller charger le logiciel pour flacher le bios (ce supose que c'est ça ,)il faut aller chercher sur internet le fabricant du processeur et l'installer (si je ne plante pas tout!)...
Et au fond est ce que le "jeu en vaut la chandèle" ? aurais-je vraiment une grande différence entre le 3800 et le 4200 ?
lekillerderpg le 13 décembre 2008 à 10h39
tu gagneras presque rien
rien à modifier de particulier
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
diva13 le 13 décembre 2008 à 13h58
OK je garde mon 3800. Il fonctionne très bien. Je vais plutot changer mon clavier et ma souris. Merci a tous pour m'avoir éclairer.
lekillerderpg le 13 décembre 2008 à 14h09
t'as tout compris en tapant plus vite tu augmenteras le nombre de taches faites par ton pc :sarcastic: :hinhin: d: :pars:
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
El Pef le 13 décembre 2008 à 14h15
Un clavier x2 et une souris avec 8mo de cache, comme ça elle met plein de clic en mémoire...........................................................................
-------
lekillerderpg le 13 décembre 2008 à 14h24
El Pef a écrit :
Un clavier x2 et une souris avec 2go de cache, comme ça elle met plein de clic en mémoire...........................................................................

faut appâter le geek :sarcastic: :hinhin: :nonono:
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.