LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
162 utilisateurs connectés

remplacement carte mere abit KT7A

saathi le 10 mars 2007 à 00h21
Bonjour

Probleme d'une ordinateur qui ne démarre plus du tout aprés une mise en veille prolongé....pendant 1 semaine environ!
apparement cela viendrait de la carte mere qui serait HS
la carte mere est une abit KT7A
je ne l'a trouve plus en vente par quel modele peut on la remplacer
merci beaucoup
OlyMp le 10 mars 2007 à 02h37
Si t'a carte mére est morte, tu n'est pas obliger de reprendre le meme modéle !
Choisit un bon modéle qui convient a ton boitier (format ATX ou microATX) et a tes composants en fonction des ports PCI ou AGP.
eliote1 le 10 mars 2007 à 11h47

apparement cela viendrait de la carte mere qui serait HS
la carte mere est une abit KT7A

bonjour saathi
C'est le "apparement" qui me gène :)
avant de changer la CM je te suggère de faire quelques tests élémentaires qui te permettraient de transformer l'apparence en certitude, sinon tu vas être mal avec une CM neuve...et un PC qui ne redémarre toujours pas :crazy:
En particulier l'alimentation. Tu as parlé de veille prolongée, et la doc de la KT7 dit en particulier : "cette carte supporte le wake on lan (réveil par clavier et souris), mais le signal 5V standby power de votre alimentation doit être capâble de fournir un courant de 720 mA. Autrement ces fonctions ne peuvent pas fonctionner correctement." ça vaut peut-être le coup de vérifier l'alim, en en essayant une autre...
Pour trouver une CM remplaçante, il faut regarder d'abord, à mon avis, qu'elle puisse accepter le même processeur socket A Athlon ou Duron, c'est ce qui reviendrait le moins cher.(sous réserve que ta panne ne vienne pas de lui). Pour les autres composants, si tu trouves une carte socket A Athlon, ça ne posera pas trop de problèmes. Il y a un peu de choix sur Ebay.

Cordialement

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.