En théorie, du moment que t'achètes de la marque, la ram c'est passe partout. Si tu veux quelque chose qui tient la route prends de la Corsair, Kingston, Samsung... Je te suggère de prendre de la Corsair Value Select. Pas cher, bonne qualité et bonne compatibilité.
Après niveau fréquence, prends de la DDR 400 (PC3200) car niveau prix c'est kif et qui peut le plus peut le moins =)
Regarde les posts d'à côté, on en parle pas mal de tout ça !
Parfait mais tant qu'à mettre de la ram prends une barrette de 512mo. Le must c'est 2x512 car avec 1 Go en dual channel t'es vraiment tranquille. Fais selon tes moyens mais la différence entre 512 mo et 1 go est vraiment non négligeable si t'utilises bcp ton pc =)
Je sais que deux barrettes valent mieux qu'une seule et que le dual channel c'est bien mais j'ai pas envie de depenser beaucoup d'argent. En plus j'ai un PC imedia de packard Bell Intel pentium 3 avec 2x128Mo de vieille barrettes et c'est pas le pied. Quand je veux augmenter la nettete dans KDE TV il plante 5 ssecondes après son ouverture alors voila. En gros j'ai de la camellotte.