LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
216 utilisateurs connectés

Quelle config ?

rdep01 le 02 mai 2009 à 23h58
  • voir son profil
Bonjour, :)

Pour un PC monté soi-même, à usage professionnel utilisant pas mal de photos (radios),

Quelle serait votre config avec les criteres suivants ?

-Carte mere / Proc / mémoire vive : bon rapport qualité / performance / prix
-Disque dur rapide et fiable (peu de risques de plantage)
-Alimentation de bonne qualité
-Boitier ATX ou taille au-dessus, joli (pas beige ou gris)

Merci par avance à vos réponses :)
Spidy_warrior le 03 mai 2009 à 00h16
  • voir son profil
salut,

budget global de combien?? (chiffré, pas de "raisonnable" et autres "pas trop cher") :D
ça inclus le montage (non si j'ai bien compris) et une licence windows??
un écran/clavier/souris... aussi ou pas??
rdep01 le 03 mai 2009 à 00h44
  • voir son profil
Salut :)
600 euros sans le clavier, la souris et l'écran ;

sans licence Windows et sans montage ;

avec un graveur de DVD, avec une alimentation stable et silencieuse, avec un ventilateur de CPU silencieux ou un dissipateur thermique.

et avec trois disques dur en fait (2 en raid 1 et un dans le placard au cas où)
-->Message édité par rdep01 le 03/05/2009 09:49:30<--
Spidy_warrior le 03 mai 2009 à 10h51
  • voir son profil
rdep01 le 03 mai 2009 à 11h45
  • voir son profil
Bonjour, :)

C'est très bien ... :D

Tu as pris un boitier avec alim, je pense plutot prendre un sans alim pour prendre une alimentation qui présente toute garantie de ne pas abimer le matériel.

Je pense prendre un boitier qui fait un peu moins "gamer", j'ai vu qu'il y a plein de choix de boitiers sur materiel.net (pas comme sur surcouf .. :) )

Pour le ventilateur CPU, je me demande si je ne vais pas prendre un pur dissipateur thermique, pour ne pas avoir à changer le ventilo après trois ans .. (fainéant :) )

Le CPU, la mémoire vive, la carte mère, le graveur me plaisent beaucoup. :love:

Pour la carte mère je vais en prendre une proche de celle-là mais avec au moins 8 ports USB derriere vu tous les périphériques USB à brancher, et 2 ports VGA car il y a deux écrans, et peut être avec un port parallele à toute fin utile.

Je vais comparer les délais de livraison avec mes prochaines dates de vacances, càd tout de suite en mai ou sinon en juillet ou au pire en septembre.

Ce PC à usage professionnel est destiné à qqun dans "l'arriere-pays" qui ne connait rien à l'informatique pour le moment (50 ans..) mais qui ne peut pas compter sur une boutique informatique près de chez lui.

Nous allons monter le PC ensemble pour qu'il mette le nez dedans et commence à savoir se débrouiller. :D

Avec le matériel que tu as proposé, cela va être un beau PC ! :bien:
-->Message édité par rdep01 le 03/05/2009 11:48:30<--
lekillerderpg le 03 mai 2009 à 12h02
  • voir son profil
le boitier à ce prix là,il fait les glaçons :??: :sarcastic: :pars:
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
Spidy_warrior le 03 mai 2009 à 12h18
  • voir son profil
boitier :
rassure-toi le boitier et surtout l'alim c'est du haut de gamme, pas de l'alim de merde pas chère des pc de marque, j'ai déja acheté ce boitier pour une config d'une amie et c'est de la qualité.
l'alim à l'intérieure du boitier c'est celle-là :
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/27606-Earthwatts_500W.html
:hinhin:

pour le design du boitier, si tu trouve celui-là "gamer" alors le mien tu vas avoir peur. le sonata III est vraiment sobre, noir laqué et discret (très silencieux)

ventirad CPU :
je te déconseille un dissipateur pur, avec le modèle que je t'ai mis, tu mets le ventilo au minimum et c'est VRAIMENT inaudible.

carte mère :
faut vivre avec son temps, les ports parrallèles ça n'existe plus sur les cartes mères, mais tu peux toujours rajouter une carte d'extension avec port parrallèle.
pour les ports USB, 4 + 2 en façade du boitier c'est déja pas mal. par contre pour les 2 sorties vidéo on changera la carte mère ;)

pour les délais de livraison, si tout est en stock lors de ta commande et si tu paye en CB, faut compter 3-4 jours. j'ai passé 6 commandes chez materiel.net et toujours livré en 3-4 jours, même le SAV est nickel :bien:

EDIT : le moka aussi, et il masse les pieds si on lui demande gentillement :D
-->Message édité par Spidy_warrior le 03/05/2009 12:22:31<--
lekillerderpg le 03 mai 2009 à 12h46
  • voir son profil
moi je veux bien l'alim de son sonata,hein :sarcastic:
si ça peut rendre service,je me dévoue,g pas l'air comme ça mais je suis tres gentil :ange:
et en + ça m'arrangerait d'avoir en stock une alim de qualité pcke les nonames pour faire des diagnostics c pas trop ça :t :pars:
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
Spidy_warrior le 03 mai 2009 à 13h18
  • voir son profil
:D

HS : c'est ta tête sur l'avatar??

PS : non c'est pas moi sur mon avatar :hinhin:
lekillerderpg le 03 mai 2009 à 14h02
  • voir son profil
nan c pas ma tête :rho:
lors d'une rencontre de forumeurs mh,ils s'étaient demandés si c'était moi ou pas ^^

m'étonne pas :sarcastic: :hinhin: :pars:
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
A lire aussi
À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO
    LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES
    LES FORUMS GÉNÉRAUX
    ARCHIVES DU FORUM
      01Informatique
      01 INFORMATIQUE
      L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
      Micro Hebdo
      MICRO HEBDO
      L'hebdo qui vous simplifie la micro
      et Internet.
      L'Ordinateur Individuel
      L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
      Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
      Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
      Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.