Bonjour,
Je prévois de prendre une ASUS P5QC et un Core 2 Quad Q8300(puisqu'il est plus puissant qu'un Q6600) et une gtx260 896 mo et 2x2 go corsair cas5.0 avec XP
Mais est-ce qu'une carte mère peut faire changer les performances de l'ordinatreur?
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
merci de ta réponse lekillerderpg mais pourquoi y'a t-il une si grande différence de prix entre plusieurs carte mère : peut-être le nombre de ports...?
Et est-ce que ma mémoire suffit car je prendrais Xp et 2x2 go corsair cas5.0 (je sais que XP gère 2go maximum mais il parait que si j'en mets plus ce sera bon pour la carte graphique qui va pouvoir se servir de la mémoire non utilisées?)
-->Message édité par Windows 98 le 27/04/2009 16:59:41<--
le prix dépend à la fois du constructeur (asus, gigabyte, msi), du chipset intégré (intel, via, nvidia, ati) qui gère tous les composants entres eux (ram, proc, carte graphique, ports USB...), des fonctionnalités/ports disponibles (nombre de ports USB, SATA,eSata, firewire, pci-e, crossfire/SLI ....), de la qualité/nombres de composants électriques (les condensateurs notamment qui gèrent le courant jusqu'au processeur)) et d'autres facteurs que j'ai oublié mais ça te fait déja une vague idée du pourquoi du comment
pour la difference de prix
c la nouveauté/support du sli.....
mais en general chez asus pour 100€
t'as du tres bon matos
même pour overclocker
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
pour vista, si tu veux faire tourner correctement les jeux gourmands genre crysis, gta4, saints row 2 et même anno 1701 (qui date quand même) faut au moins 3go de ram.
-------
-------
Merci de vos réponses mais j'ai encore quelque question :
-Il paraît qu'il faut acheter 4 barretes de 1go si on veut avoir du supplémentaire pour les carte graphiques...
Dans ce cas je pourais prendre deux fois cet article (si toutefois elles sont compatibles avec la carte mère ASUS P5QC)http://www.fbio.fr/kit-memoire-corsair-xms-ddr2800-6400-cas-p-5557.html
-------
les 1go de ram de la carte graphique est intégré sur la carte graphique elle-même, elle ne pioche pas dans la ram globale du pc (heureusement)
avec vista/xp 32bit, le max utilisable est 3,25go après ça peut être bien moins si tu as un chipset (intégré pas la carte graphique) de chez nvidia (3go utilisable) et encore moins si tu as 2 cartes graphiques (2,5go utiisable)
pour la ram avoir 2*2go ou 4*1go ne change rien pour la capacité max utilisable donc mieux vaut 2*2go
lekillerderpg a écrit :
c marrant,j'avais pas du tout pensé à st2
pourtant tu aurais dû : clipping de la mort, aliaising des années 90, graphismes moisis et qui rame à mort quand même (alors que GTA4 tourne à fond) bref un portage xbox->pc du tonerre pourtant il est bien fun dans le fond ce jeu.