LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
51 utilisateurs connectés

quel carte mère????

Windows 98 le 26 avril 2009 à 16h30
Bonjour,
Je prévois de prendre une ASUS P5QC et un Core 2 Quad Q8300(puisqu'il est plus puissant qu'un Q6600) et une gtx260 896 mo et 2x2 go corsair cas5.0 avec XP

Mais est-ce qu'une carte mère peut faire changer les performances de l'ordinatreur?
lekillerderpg le 27 avril 2009 à 01h26
à part si tu overclockes,sinon quasiment pas
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
Windows 98 le 27 avril 2009 à 16h59
merci de ta réponse lekillerderpg mais pourquoi y'a t-il une si grande différence de prix entre plusieurs carte mère : peut-être le nombre de ports...?

Et est-ce que ma mémoire suffit car je prendrais Xp et 2x2 go corsair cas5.0 (je sais que XP gère 2go maximum mais il parait que si j'en mets plus ce sera bon pour la carte graphique qui va pouvoir se servir de la mémoire non utilisées?)
-->Message édité par Windows 98 le 27/04/2009 16:59:41<--
Spidy_warrior le 28 avril 2009 à 00h07
salut,

le prix dépend à la fois du constructeur (asus, gigabyte, msi), du chipset intégré (intel, via, nvidia, ati) qui gère tous les composants entres eux (ram, proc, carte graphique, ports USB...), des fonctionnalités/ports disponibles (nombre de ports USB, SATA,eSata, firewire, pci-e, crossfire/SLI ....), de la qualité/nombres de composants électriques (les condensateurs notamment qui gèrent le courant jusqu'au processeur)) et d'autres facteurs que j'ai oublié mais ça te fait déja une vague idée du pourquoi du comment ;)
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre de PC de marque? réponse ici :p
http://www.youtube.com/watch?v=EDQXUXJguFo
lekillerderpg le 28 avril 2009 à 00h21
que ça soit xp vista ou autres
2go suffisent

pour la difference de prix
c la nouveauté/support du sli.....

mais en general chez asus pour 100€
t'as du tres bon matos
même pour overclocker
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
Spidy_warrior le 28 avril 2009 à 08h46
pour vista, si tu veux faire tourner correctement les jeux gourmands genre crysis, gta4, saints row 2 et même anno 1701 (qui date quand même) faut au moins 3go de ram.
-------
lekillerderpg le 28 avril 2009 à 09h10
2 jeux codés avec les pieds :sarcastic:
-------
Spidy_warrior le 28 avril 2009 à 12h24
pour saints row 2 jete l'accorde ils ont codé ça à la truelle :D mais les autres non.

j'avais oublié Burnout paradise qui bouffe énormément de ram aussi :hinhin:
-------
lekillerderpg le 28 avril 2009 à 12h25
c marrant,j'avais pas du tout pensé à st2 :mdr:
-------
Windows 98 le 28 avril 2009 à 12h41
Merci de vos réponses mais j'ai encore quelque question :

-Il paraît qu'il faut acheter 4 barretes de 1go si on veut avoir du supplémentaire pour les carte graphiques...
Dans ce cas je pourais prendre deux fois cet article (si toutefois elles sont compatibles avec la carte mère ASUS P5QC)http://www.fbio.fr/kit-memoire-corsair-xms-ddr2800-6400-cas-p-5557.html
lekillerderpg le 28 avril 2009 à 13h21
2go de ram au dessus c quasi "inutile"
-------
Windows 98 le 28 avril 2009 à 13h23
oui mais la gtx 260 prend 1 go alors j'aurais que 1 go de mémoire vive après
Spidy_warrior le 28 avril 2009 à 15h52
oulà windows 98 tu as buggué là :D

les 1go de ram de la carte graphique est intégré sur la carte graphique elle-même, elle ne pioche pas dans la ram globale du pc (heureusement)

avec vista/xp 32bit, le max utilisable est 3,25go après ça peut être bien moins si tu as un chipset (intégré pas la carte graphique) de chez nvidia (3go utilisable) et encore moins si tu as 2 cartes graphiques (2,5go utiisable)

pour la ram avoir 2*2go ou 4*1go ne change rien pour la capacité max utilisable donc mieux vaut 2*2go :hinhin:

lekillerderpg a écrit :
c marrant,j'avais pas du tout pensé à st2 :mdr:

pourtant tu aurais dû : clipping de la mort, aliaising des années 90, graphismes moisis et qui rame à mort quand même (alors que GTA4 tourne à fond) bref un portage xbox->pc du tonerre :hinhin: pourtant il est bien fun dans le fond ce jeu.

t'avais pensé à quel jeu?
-------
Windows 98 le 29 avril 2009 à 18h12
J'avais pensé à crysis

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.