01net    Web

Actuellement en ligne : 646 Utilisateurs dont 68 dans Matériels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par nobug, dos2000  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Processeur/Carte mère
> quel carte mere
Aller à :
Auteur
<     1       >
turn

Posté le 19/05/2008 21:58:11       ?   @    
Voter pour ce message
je refait ma config, j'ai choisi le Q6600 qui me parait le meilleur rapport qualité/prix pour mon utilisation, video photo montage et encodage, je me trompe peut etre

a cela je couple 2X1go de DDR2 pc 6400 de marque corsair, kingston ou g skill

mais je ne sais pas quoi choisir comme carte mere, certains disent que les gigabyte p35c DS3R ont des problemes, en est il autrement des autres serie P35 de gigabyte ?

prendre une autre marque?

je ne sais pas quoi faire au dire de pas mal de monde et aux avis qui diverges

merci de votre aide
ilco
  ATI X1950XTX 512Mo
  :-)
  Posté le 19/05/2008 23:02:15       ?   @    
Voter pour ce message
salut, oui les version C (DDR2 et DDR3) sont réputées pour avoir des problèmes de stabilité (chez Asus aussi!)

Cela dit c'est peut être parce que les gens ne savent pas les régler. J'avais quelques problèmes de ce type avec ma P965-DS4, puis ma EP35-DS3R, mais en réalité il suffisait simplement de bien régler les voltages de la RAM et les timings.

Pour tes 2*1Go G.Skill a, a ce que j'ai entendu, un SAV déplorable. je n'ai pas testé. par contre le SAV Corsair (que j'ai testé) est nickel... J'aurais donc tendance a te dire Corsair pour la tranquillité, moi j'ai des G.Skill mais a l'époque c'était pour leurs puces micron D9 très véloces...
turn

Posté le 19/05/2008 23:21:37       ?   @    
Voter pour ce message
je me pose la question de choisir entre un chipset P35 et X38 car je viens de voir la abit AW9D qui aurai l'air interressante a prix raisonnable, que dire de la difference entr eces deux chipset couple au Q6600
ilco
  ATI X1950XTX 512Mo
  :-)
  Posté le 20/05/2008 10:38:54       ?   @    
Voter pour ce message
aucune différence de performance, sauf si tu compte faire du Crossfire (coupler 2 cartes ATI ensemble) (le X38 est alors plus adapté).
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Processeur/Carte mère
> quel carte mere

Aller à :

Page générée en : 0.124s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr Et aussi : CadresOnLine - Jobfinance - Jobvente

> paru le 24/07/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.