01net    Web

Actuellement en ligne : 421 Utilisateurs dont 39 dans Matériels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par dos2000, nobug  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Processeur/Carte mère
> Processeur ou carte-mère HS ? [Résolu ]
Aller à :
Auteur
<     1       >
dan57950

Posté le 24/06/2008 15:53:51       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

Processeur ou carte-mère HS? Peut-être est-ce les deux mais comment le savoir ? Voici ce qui s'est passé : un pote travaillait sur son PC et soudain, plus rien. J'ouvre sa machine et je constate que le bloc ventilateur-radiateur du processeur s'est désolidarisé de celui-ci, une des fixation ayant laché. Lorsque je mets en route la machine, les ventilos tournent mais c'est tout. Surtout, je n'entends pas le petit bip caractéristique du démarrage. Je pense qu'il n'y a pas de doute sur la panne mais comment savoir si c'est le processeur, la carte-mère ou les deux qui ont laché ?
Merci pour votre réponse
-->Message édité par dan57950 le 11/07/2008 09:01:43<--
thom@s920
  Eleve de lekillerderpg ^^
  :-)
  Posté le 24/06/2008 16:08:21       ?   @    
Voter pour ce message
deja, essayer avec une autre ram, puis avec une autre alim
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré :lol: Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran :jap: :D :pars:
lekillerderpg
  prof de Français ^^'''
  Posté le 24/06/2008 18:07:40       ?   ^   @    
Voter pour ce message
pour griller un cpu faut vraiment y aller à la barbare
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
AS_DD
  Live your life like a dream
  Posté le 25/06/2008 16:55:17       ?   @    
Voter pour ce message
dan57950 a écrit :
...

Salut,

ils ne sont pas forcément grillée, de nombreuses cartes mères depuis quelques années ont une sécurité intégrée et refusent de démarrer si le ventirad n'est pas bien fixé (symptômes : ventilateurs tournant, pas de bip, écran noir), essayes juste de replacer correctement le ventirad (avec toutes ses fixations) ou alors de le remplacer un autre...

-->Message édité par AS_DD le 25/06/2008 17:04:20<--
-------
«------•}I|[ AS_DD ]|I{•------»
jimabracam

Posté le 25/06/2008 19:25:57       ?   @    
Voter pour ce message
je dirais meme un peu de pate thermique dessus bien s'assurer que le ventilo du proco tourne est qui n'est pas grille bien remetrre la fixation du ventirad sur la carte mere et redemarre le PC

un test avec une autre alim eventuellement si tu en a une de secours ou que l'on peut te preter

sinon je vois pas trop le rapport direct en tout cas avec la memoire

dan57950

Posté le 01/07/2008 23:02:55       ?   @    
Voter pour ce message
Problème résolu d'une manière un peu rapide : achat d'un nouveau PC (c'est les soldes....) on va quand même tenter le changement d'alim et la pâte thermique parce que , moi non plus je ne crois pas au problème de mémoire .
Merci à tous .
dan57950

Posté le 11/07/2008 09:00:56       ?   @    
Voter pour ce message
Le PC a été ausculté par les informaticiens du boulot, verdict : carte-mère et processeur HS.
Merci à tous
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Processeur/Carte mère
> Processeur ou carte-mère HS ? [Résolu ]

Aller à :

Page générée en : 0.139s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 09/10/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.