Mouais, Intel, Intel.
AMD a plus d'avenir car leurs technologies sont plus performantes (ils ont toujours su créer des architectures à très bon rendement puissance électrique/fréquence/puissance de calcul, et le bus Hypertransport permet largement d'améliorer l'exploitation des performances du processeur).
Enfin ça c'est comme Windows/Linux. ^^
Sinon euh c'est bien joli d'avoir le dernier des MultiCore, mais je pense que niveau performances on gagnera quedalle jusqu'à la généralisation du 64 bits. Les derniers processeurs haut de gamme représentent pas une révolution, ils ont juste une fiche technique boostée...
En tout cas je suis ravi de mon Turion 64 X2 RM-70, infatigable et puissant
Quant au Pentium Dual Core, joli coup commercial d'Intel qui fait des grosses ventes sur ce processeur poussif grâce à sa présence dans toutes les séries bas de gamme... La marge est énorme puisqu'il exploite des coeurs basés Pentium 4, aucun coût de développement ^^
Intel Core I7 c'est une nouvelle architecture oui.
Ceci dit, la génération Nehalem c'est pas non plus l'osmose...
On préserve la gravure en 45nm, jeu d'instructions inchangé (intégration du SSE4.2 m'enfin utilité limitée)...
Intel se décide enfin à créer un bus système digne de ce nom (comme l'Hypertransport d'AMD, apparu il y a plusieurs années). Le contrôleur mémoire est dorénavant intégré au CPU, amélioration de la gestion et de la capacité de la mémoire cache, contrôleur PCI-E intégré, meilleure gestion de l'énergie, et parfois, contrôleur graphique intégré.
Dans la pratique, Nehalem c'est 4 coeurs et de la mémoire DDR3.
Donc en gros c'est un Core 2 Quad miniaturisé et avec de la DDR3..
Mais avec le nouveau bus système les progrès seront notables je pense.
Faudra juste étaler les sous pour avoir une configuration complète en Core I7.
-->Message édité par crapoglu le 31/08/2008 18:42:12<--
-------
Sam - Smirnoff User.