LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
158 utilisateurs connectés

processeur

charlyboy le 13 avril 2008 à 12h24
:hello: bonjour. Mon PC tourne mal avec des ralentissements importants et des blocages au démarrage depuis qq temps. Aprés divers tests et balayage par des utilitaires de maintenance je ne vois pas d'autres raisons qu'une fatigue excessive du processeur qui date de 2005: AMD Athlon 64 3200+ 512 ko sock 939 Box. Vu les prix d'occase vraiment interessants de ce modéle, j'ai passé commande du même en "presque neuf". je pense garder ma carte mère MSI K8T NEO2-F VIA SK939 DDR AGP SATA/LAN/SON/USB2.(petite économie !) Ai-je raison ? Par ailleurs, y aura t il des réglages particuliers à faire vu que je ne souhaite pas réinstaller Windows XP, ni reformater mon disque dur... ? Merci de me renseigner !
rene©1953 le 13 avril 2008 à 12h47
bonjour,

ta machine a certainement un autre probleme que la fatigue de ton processeur. les ralentissements et blocages ont soit mecaniques (poussière excessive, 80% des pannes), soit logiciels, programmes mal installés, ou saturation du disque dur. un processeur non overclocké ne s'use pas, il fonctionne ou pas.
@+
-------
aide toi et le ciel t'aidera

René  
El Pef le 13 avril 2008 à 12h51
Un petit tour dans le Msconfig, un nettoyage des fichiers temporaires et du registre avec Ccleaner, une defragmentation du ddur avec Auslogic.
-------
A vendre Sapphire HD4850 512Mo Coolink GFXChilla à vendre!!!
charlyboy le 13 avril 2008 à 18h47
J'ai fait toutes ces opérations sans résultats notables, je crains un pb de surchauffe avec répercutions sur le joint voire le processeur, c'est pour ça que j'ai envie de le changer..., ce PC est exposé à des 25-30 degrés sous des combles, en plus de sa propre chaleur, ça fait du grille pain non ? donc, je repose ma question, y a t il des réglages à faire avec le nouveau processeur ? ( de tt façon, je l'ai déjà commandé, 25 € c pas la ruine !) par ailleurs j'ai aussi essayé les antispy et antivirus recommandés par O1 net, sans résultats...
charlyboy le 13 avril 2008 à 18h58
J'oubliai ... je fais du jeu en ligne et les pannes arrivent trés souvent quand je lance le Playonline, avec plantage quand la connexion commençe, aprés, tout se ralentit. Le modem est pourtant en bon état pour le web et télécharge correctement.
rene©1953 le 13 avril 2008 à 19h04
quel joint?

et 25-30, c'est raisonnable. tu es sûr que ton ventirad fonctionne correctement?
un plantage quand on lance une applic, c'est logiciel : surcharge du cpu, qui chauffe à cause du ventilateur mal fixé : agrafes desserrées ou au pire, pate thermique absente, ou, au contraire, en trop grosse quantité.

fait attention en installant le nouveau cpu.

@+
-------
aide toi et le ciel t'aidera

René  
charlyboy le 13 avril 2008 à 21h31
le joint ! je voulais dire la pâte bien sur ! bon merci des conseils, je vais essayer sans tartiner, à +
crapoglu le 23 avril 2008 à 00h14
Pour connaître la température de ton processeur il te suffit de passer soit par le BIOS soit par un logiciel de diagnostic comme Everest. Au moins tu sauras vraiment si ça vient de là.

Mais pourquoi avoir changé directement le processeur !?

En général une panne processeur empêche totalement le fonctionnement du PC.
Parcontre René détrompes-toi, certains processeurs peuvent choper un défaut avec la température, et paraître fonctionner tout en entraînant des troubles évolutifs. Le PC d'un ami qu'on a mis des mois à diagnostiquer avait un simple problème de processeur (après l'avoir changé sans rien toucher d'autre, tout fonctionnait à merveille). Ceci dit je reconnais que c'est un cas de figure rare :)
-------
Sam - Smirnoff User.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.