Bonjour,
Suite à une MAJ mon bios ne fonctionne plus. ma carte mère esr une MSI K8TM-ILSR MS-6741 version 1.0.
J'ai été télécharger sur le site MSI le bios, J'ai mis sur une diquette les fichiers DOS et les deux fichiers A6741VMS.100 et ADSFI713.exe. J'ai fait bouter la disquette sur le PC et après démarrage j'ai le message suivant:
ROM FILE NAME : A6741VMS100
ROM SIZE : 00040000H
ERROR FILE SIZE not MACH!
Pouvez me dire également comment faire pour vider ma carte mère, j'ai utilisé le jumper et enlevé la pile. Est-ce suffisant?
Je suis dans la M.... quelqu'un peut-il m'aider?
Merci pour la réponse
si tu as mis le bios d'une version MSI K8TM-ILSR j'ai bien peur que le probleme vient de la.
et si tu n'arrive pas a reflasher le bios ben tu peux retourner la carte au sav ou alors poubelle
Merci pour la réponse, j'ai maintenant la certitude que c'est une carte K8MM-ILSR. Je boute sur A: la disquette démarre bien mais au bout de quelque instant le PC siffle et la disquette bloque et le lecteur A: reste allumé.
A part le cavalier que je déplace que peut-on faire pour remettre à zéro la carte?
si le flash a mal reussi ou si tu as mis une version incorrect peux de chance dans ce cas la, si tu n'arrive pas a assurer le demarrage sur la disquette ben
retour sav ou poubelle au pire.
verifie que ta disquette est bien formater et que tout les element pour assurer le boot son dessus.
On l'a déjà dit plusieurs fois, il ne faut flasher le bios qu'en cas de nécessité, et avec un extrême prudence.
Il est quasiment impossible de revenir en arrière sur un flash raté.
Quel était ton problème avant de flasher ton bios ?
-->Message édité par fiston le 29/01/2007 20:55:48<--
-------
70% des pannes informatique se localisent entre le siège et le clavier.
Parfois il vaut mieux fermer sa gu.... au risque de passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Le bios ne se déroulait pas normalement, j'avais énormément de problèmes pour taper sur DEL pour renter dans le bios, il n'y avait plus de bip et ègalement quant je boutais sur le lecteur CD l'affichage appuyer sur une touche restait un dizième de seconde et enfin si je mettais 1 Floppy
2 Lecteur CD
3 DD
Il bloquait sur le floppy mais ne passait pas de l'un à l'autre.
Bref je suis dans la m.... car je ne sais pas quoi faire?
Le bios ne se déroulait pas normalement, j'avais énormément de problèmes pour taper sur DEL pour renter dans le bios, il n'y avait plus de bip et ègalement quant je boutais sur le lecteur CD l'affichage appuyer sur une touche restait un dizième de seconde et enfin si je mettais 1 Floppy
2 Lecteur CD
3 DD
Il bloquait sur le floppy mais ne passait pas de l'un à l'autre.
La panne ne venait pas du bios, mais d'un périphérique, le lecteur de disquettes sans doute.
Bref je suis dans la m.... car je ne sais pas quoi faire?
Acheter une autre carte mère.
-------
70% des pannes informatique se localisent entre le siège et le clavier.
Parfois il vaut mieux fermer sa gu.... au risque de passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.