LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
19 utilisateurs connectés

probleme carte mere

syl45fr le 25 octobre 2007 à 15h37
bonjour

j ai un soucis de carte mere et je voudrais flasher le bios existe il un cavalier a retirer ou queleque chose comme cela ma carte mere asus K8NE deluxe

merci je peux pas demarrer le pc

syl
lekillerderpg le 25 octobre 2007 à 15h43
c quoi le probleme
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
El Pef le 25 octobre 2007 à 15h45
Si tu peux pas demarrer le pc, comment vas tu flasher ton BIOS?

Explique plus en detail ton soucis, comme t y as deja encouragé le vaillant Lekillerderpg! Salut à toi!
-------
A vendre Sapphire HD4850 512Mo Coolink GFXChilla à vendre!!!
syl45fr le 25 octobre 2007 à 15h54
voila le probleme
je peux plus demarer le pc par contre l amimentation est bonne (je l ai changee pour verifier)par contre lorsque je debranche les nappes de liason CM DD ou CM CDROM le lecteur CD est alimente correctement ouverture fermeture mais des que les nappes sont rebranchees il y a confit et le CDROM et LE DD ne sont plus alimentes
(nappe echangees mais idem)
le bios ne se charge meme pas a l ecran pour ca que je demandais si il y avait un reset pour revenir au bios d origine par un cavalier ou autre

merci
lekillerderpg le 25 octobre 2007 à 16h41
le vaillant Lekillerderpg!

[:lekillerderpg:1] [:lekillerderpg:5]
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
thom@s920 le 25 octobre 2007 à 17h33
syl45fr a écrit :
voila le probleme
je peux plus demarer le pc par contre l amimentation est bonne (je l ai changee pour verifier)par contre lorsque je debranche les nappes de liason CM DD ou CM CDROM le lecteur CD est alimente correctement ouverture fermeture mais des que les nappes sont rebranchees il y a confit et le CDROM et LE DD ne sont plus alimentes
(nappe echangees mais idem)
le bios ne se charge meme pas a l ecran pour ca que je demandais si il y avait un reset pour revenir au bios d origine par un cavalier ou autre

merci

pas flasher...
clear cmos
ouais y a un cavalier : notice cm
sinon tu retire la pile tu te fait un café trankilou et tu la remet
syl45fr le 25 octobre 2007 à 17h43
ok merci j essaye j espere que tout remarchera
El Pef le 25 octobre 2007 à 19h15
lekillerderpg a écrit :

[:lekillerderpg:1] [:lekillerderpg:5]

Et ce pc sous ME avec Norton il est tjs de ce monde? :bounce: :fume:
-------
A vendre Sapphire HD4850 512Mo Coolink GFXChilla à vendre!!!
thom@s920 le 25 octobre 2007 à 19h31
sa peut demarrer ca?? :??: :D
lekillerderpg le 25 octobre 2007 à 20h58
El Pef a écrit :

Et ce pc sous ME avec Norton il est tjs de ce monde? :bounce: :fume:

pas de nouvelles
bonne nouvelle :D :pars:
-------
syl45fr le 30 octobre 2007 à 12h58
bonjour

j ai fait un reset de la carte mere mais mon probleme est toujours le meme pouvez vous me dire si cela viens du processeur ou de la carte en elle meme

merci
lekillerderpg le 30 octobre 2007 à 15h06
t'as touché aux cavalier :??:
-------
syl45fr le 30 octobre 2007 à 17h33
oui j ai deplace le cavalier comme indique sur la notice par contre je viens de m apercevoir que la fin de garantie est en janvier donc je renvoi la carte chez le constructeur pour reparation le bios se lance meme pas

merci ecore

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.