LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
12 utilisateurs connectés

problème carte mère ???

brude le 18 février 2007 à 10h45
bonjour, :hello:
je reviens vous demander conseil. j'essaie de dépanner le PC d'un ami mais je pense que sa carte mère est "malade", je vous explique. quand je démarre le PC il ne se passa presque rien , l'alim se lance, la diode de la carte mère s'allume, le ventilo du processeur tourne et plus rien ni bip , ni rien sur l'écran :hurle: . pour ma part je pense la carte mère HS donc si vous êtes d'accord avec moi demain je vais lui en commander une neuve.
merci d'avance, :jap:
BRUNO
-------
PC:
carte mere gigabyte GA-M55plus-S3G (rev. 2.1),processeur athlon 3800 x2,carte graphique foxconn geforce7600GS,DD maxtor 160ga,graveurDVD asus,boitier mad-x omega ,alim 480 watts
eliote1 le 18 février 2007 à 11h21
bonjour brude

c'est peut-être la bonne intuition...surtout si ton ami a une très grande envie de changer de carte mère ;)
personnellement je serais prudent...J'ai répondu à un post de necroman qui avait un souci semblable, et il s'en est sorti :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/materiels/processeurcarte_mere/gros_probleme_de_carte_mere-335391/messages-1.html
De toutes façons, si tu ne fais pas ces vérifs avant, et qu'un composant est fatigué, tu vas te trouver mal quand tu testeras la nouvelle carte mère :crazy:
As-tu accès au bios au démarrage de ce PC ?

cordialement

brude le 18 février 2007 à 11h26
non rien du tout , ni clavier ,ni rien ,aucun message sur l'écran.
-------
PC:
carte mere gigabyte GA-M55plus-S3G (rev. 2.1),processeur athlon 3800 x2,carte graphique foxconn geforce7600GS,DD maxtor 160ga,graveurDVD asus,boitier mad-x omega ,alim 480 watts
brude le 18 février 2007 à 11h47
et tombé en panna au demmarrage. sans écran bleu. un jour , on appuie et rien???
-------
PC:
AndreJ le 18 février 2007 à 12h00
J'ai eu un pb semblable il y a qq temps, on a d'ailleurs correspondu avec eliote 1 à ce sujet,c'était un problème de connectique au niveau du faisceau d'alimentation sur la CM. Cela avait chauffé très fort suite à un mauvais contact, au point que deux picots de la prise étaient pratiquement carbonisés et qu'une partie du plastic avait fondu. Je ne sais si tu es bon bricoleur - et adroit - mais j'ai pu sauver l'affaire avec un fer à souder très fin et une bonne loupe. Depuis cela fonctionne comme au premier jour. Quand j'ai raconté cela à mon assembleur il faisait la g......, il venait de rater une vente. Moi aussi la petite diode sur la CM s'allumait, mais ce n'était pas pour autant que tous les composants étaient alimentés (cette prise comporte 20 fils)et donc toutes les fonctionalités de la CM n'étaient pas assurées. eliote 1 a raison en mettant en avant les pb de connectique, et après avoir consulté d'autres forums j'irais plus haut dans les chiffres.
Salut et bon courage. Quel bonheur quand cela fonctionne tous les jours mais on ne s'en rend pas compte.
brude le 18 février 2007 à 15h39
merci, je vais faire quelques essaie!!!, sinon j'irai lui commander demain car en plus la carte mère est en socket 478 et bientôt il aura du mal à en trouver
-------
PC:
eliote1 le 18 février 2007 à 17h11
bonjour à tous
héhé, AndreJ, comme le monde est petit ;)
Alors bonne chance pour tes essais, brude !
Il faudrait essayer de voir, après avoir vérifié (toute la connectique (mémoires, cartes, IDE...) s'il n'y a pas moyen de basculer dans le bios au démarrage, ce serait déjà un bon indice.
Le problème de changer la CM slot 478, c'est que ça va t'obliger à changer aussi le processeur et probablement la mémoire. ça fait vite une somme. D'autant plus que dans le symptome que tu décris, l'alimentation pourrait être en cause aussi (la diode et le ventilo ne sont pas les seuls critères). C'est peut-être intéressant s'il a un processeur pas trop puissant, et s'il veut se remettre au gout du jour.
Quel bonheur quand cela fonctionne tous les jours mais on ne s'en rend pas compte

oui, je suis bien d'accord ;)
Bonne chance, et à bientôt
brude le 18 février 2007 à 18h46
j'ai trouvé une carte mère chez europ-computer performance, c'est une asrock P4I65G .elle a l'air pas mal!!! voici le reste du matos :sa mémoire est bonne c'est de la ddr 1go, il a une carte video ati 9250 en agp, 2 disques durs de 160 go chacun, l'alim fait 480 watts, et le processeur et un pentium 4 3.0g prescott.celui qui m'inquiète est le processeur mais parait il que c'est rare quand la panne vient de lui .
-------
PC:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.