LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
179 utilisateurs connectés

probleme upgrade disque dur

@lex666 le 20 juillet 2008 à 20h04
salut à tous
je possède un pc de marque TARGA équipé d'une carte mère ASUS A7N8X,d'un processeur athlon xp 2700+ et d'un disque dur western digital de 120Go.
mon disque commence à être faiblard ,donc j'ai voulu le remplacé par un de même marque en 160Go mais au boot j'ai le message "hard disk(s) diagnosis fail" et impossible d'installer windows.
j'ai donc remis l'ancien disque et passé le nouveau en esclave et là ça marche nickel;donc partitionnement et formatage sous windows,ensuite j'enlève l'ancien disque,je replace le nouveau en master et retente une installe;et là encore le même message d'erreur,mais j'arrive à lancer le cd de windows au boot mais l'istalle plante.
sur le site de TARGA j'ai vu qu'ils mettaient des bios maison sur leurs pc et que les bios officiels asus etaient incompatibles.je pense donc que mon pc est tatoué.suis je donc obligé de changer de carte mère pour upgrader mon disque dur
sachant que sur le marcher il ne reste qu'un seul modèle en socketA chez asrock.
donc si quelqu'un a un tuyau pour m'éviter de changer de carte mère :??:
MERCI
lekillerderpg le 20 juillet 2008 à 20h07
verifie tes branchements cables/cavalier
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
MANOA46 le 20 juillet 2008 à 20h58
fait un ghost(une image) de ton ancien dd sur ton nouveau!!!
tu trouvera "ghost" sur hiren's (cd bootable)
@lex666 le 21 juillet 2008 à 00h59
les branchements sont ok et cavalier ok (en master quand je le mes à la place de l'ancien et même nappe ide).quand au ghost je suis septique mais je vai quand même essayer et continuer à mes recherches;et si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur.
un grand merci quand même à tous les deux
a+
jong7 le 21 juillet 2008 à 14h33
salut quand le nouveau dd est en slave peux tu installer XP dessus ? ce serait une solution install puis passage en master et suppression éventuelle des traces de la 1° install dans le boot.ini
tu te sers d'un cd de XP original ou de cd de restauration?
le clonage est une bonne solution
@lex666 le 25 juillet 2008 à 05h51
salut tout le monde
j'ai enfin réussi,c'est lekillerderpg qui avait raison,il y avait bien un problème de jumper;car je n'avais pas vu qu'il y avait deux position pour le master(single master et master w...)en plus du cable select et slave et dans mon cas il fallait simplement retirer cette s#!§&?%$e de jumpper.
d'ailleur j'aimerais savoir si tous les dd ide sont comme ça car c'est pas le premier pc que je bidouille et je n'avais fais attention à ça.
encore un grand merci à tous.
a+

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.