J'ai remplacé ma veille a7n8x par une a8n-e.
Puis ma 6600gt par une 8600gt.
Mon athlon xp 2500+ par x2 3800+ en 939.
Le Problème c'est que mon alimentation de 420 watt est à ça limite.
J'ai 4 disques dur, un lecteur DVD et Graveur.
webcam et imprimante sur deux ports usb.
De plus je vais remplacer mon processeur (OEM) par un x2 4800+ 110 w au lieu de 89w.
il m'est impossible de brancher une seul carte pci sinon "no signal"
Je risque fort de devoir remplacer mon alimentation par une plus puissante laquelle ? 500 watt?
Je dois remplacé le ventilateur d'origine du x2 3800+ par un plus performant et silencieux lequel?
-->Message édité par Léo45 le 12/05/2008 20:15:03<--
wé une 500w aikuo/enermax/seasonic/forton
tu peux mettre le ventirad du 3800 sur le 4800
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
Merci pour tes conseils d'expert.
Laquelle est la mieux répute?
Salut Clem27,
Pour te répondre
Carte mère = 60€
Carte Graphique = 80 €
Processeur = 60€
Le reste 0 € reste de mon ancienne configuration
soit un total de 200€
Mais à prévoir en plus le futur processeur et alimentation = 350 €.
J'ai revendu ma carte mère et ma carte graphique qui me fait une facture de 250 €. ET je vendrai mon x2 3800+ par la suite donc toujours 200 €.
-->Message édité par Léo45 le 10/05/2008 17:38:12<--
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
et faut prendre en compte qu'une alim de 400w avec un rendement normal de 80% fournira aux max 320w
donc faut prendre une 500 voir une 550
-------
Je suis du même avis que toi.
Mais mon Pc commencé à ramer sérieusement.
Processeur à 100% sous Msn avec l'anti-virus
Puis les saccades et coupure lors du lancement d'une seconde application.
Depuis c'est le jours et la nuit en multitaches sous xp et meilleurs réactivité de l'ensemble. Pas plus performant mais une utilisation plus Confortable.
-->Message édité par Léo45 le 11/05/2008 20:40:08<--
Salut Ilco,
Merci d'avoir donner ton point de vue.
Mon alim est une 420w de marque (lc power) mais je ne plus branché quoique soit sous peine de black out.
Je penche vers une alim de 500 w Forton à 74,90€.
A moins que tu as des propositions à me faire.
Là j'ai fait des tests, jouer le pc n'a pas encore planter mais cela doit être limite limite.
-->Message édité par Léo45 le 11/05/2008 20:53:50<--
Pour moi 75€ c'est le prix avoir quelque chose de correct.
Maintenant, d'après le test sur le site je consommerai avec tous mes futurs composants 450 watt. (actuellement 414w)
Sachant qu'une alim doit fournir pas plus de 80% de sa capacité. Voir le lien plus haut.
-->Message édité par Léo45 le 12/05/2008 15:46:58<--
le site dit n'importe toi, 414W avec ta config., même en mettant des neons t'y arrivera pas
Sinon les 80% y a une confusion :
le rendement d'une alimentation est maintenant (pour celles certifiées 80+) de 80%. Çà veut dire par exemple que si ton alim. fournit 200W en continu du coté de ton PC elle consommera 250W a la prise.
Or quand on parle d'une alimentation de 500W, les 500W sont donné en tant que somme des rails +12V, +5V et +3,3V donc en sortie du coté PC, en continue. DOnc si ta 500W a un rendement de 80% elle délivrera bien 500W a ton PC mais consommera 600W a ta prise.
bonsoir Ilco,
C'est pour ça que mon pc freez parfois ou la barre de tache disparait partiellement du à une instabilité.
Là mon alim à fait "clac" puis une odeur de composants.
là ça tourne mais pour combien de temps.
cela me rassure de moins en moins ...
sachant qu'elle est au maximum de ces capacités ...
en tensions j'ai :
réel/demander
3.25/3.3v
4.92/5v
11.78/12v
non, mon alim de marque, qui était fourni avec mon pc, à commencé à faire du courant qui variait :
soit la tension oscillait
soit la tension continu devait redevenir sinusoidale légèrement.
après, je n'ai pas d'oscilloscope pour vérifier.
et les alim sans marque possède aussi une tel protection (je me sers de cette alim comme alim de labo (25 A))
conséquence : 3 disque durs ont cramé.
en fait, 1 à cramé
je l'ai remplacé.
le deuxième à cramé 3 jour après.
le troisième, le nouveau, 1 semaine après.
quelle était cette marque ? c'est important de savoir afin de l'éviter
en fait toutes les alims. ont une marque, le noname n'existe pas vraiment, il y a simplement les bonnes et les mauvaises marques.
Exemple : Heden est une "marque" d'alim. , mais on considère ca comme du noname (probablement pour signifier que ça ne vaut rien)!
Personellement j'ai payé mon alimentation 100€, elle delivvre vraiment 500W, elle est modulaire et garantie 3 ans. Maintenant on peut trouver des modèles equivalents en terme de puissance et de qualité un peu moins cher (autour des 75€), mais en dessous de 60€ je ne considère pas que l'on peut avoir des composants de qualité dans une alim.
Il n'y a qu'a peser une alim. de 500W a 25€, je parie que la mienne fait plus du double.
-->Message édité par ilco le 16/05/2008 19:32:17<--
non, mon alim de marque, qui était fourni avec mon pc, à commencé à faire du courant qui variait :
soit la tension oscillait
soit la tension continu devait redevenir sinusoidale légèrement.
après, je n'ai pas d'oscilloscope pour vérifier.
et les alim sans marque possède aussi une tel protection (je me sers de cette alim comme alim de labo (25 A))
conséquence : 3 disque durs ont cramé.
en fait, 1 à cramé
je l'ai remplacé.
le deuxième à cramé 3 jour après.
le troisième, le nouveau, 1 semaine après.
C'était sûrement pas une alim de marque pour qu'elle claque de cette façon désolé mec !!!
J'ai une Zalman et même si elle est super short pour ma config elle tourne et ne claque pas !
-------
Core 2 Duo E8400 @3Ghz + Zalman CNPS9500 AT / CM MSI P45 Neo3-F / Corsair XMS2 2048Mo Ram DDR2 PC6400 CAS4 / XFX 8800 GTX 768Mb GDDR3 / HDD 500Go SATA2 7200rpm 32Mo cache Seagate 7200.11 / Antec Nine Hundred / Alim Be Quiet Dark Power Pro 650W