voila je vien sur le forum j ai eu beau chercher partout sur le net et introuvable la soluce de mon probleme !!
mon probleme est que en faite j ai un pc equiper d une CM A8V-E SE et un processeur 3800+x2 2giga de ram et une 7800GT qui demarre completement aleatoirement , j appui sur le power pour lancer et la il reste en ecran noir sans lancer le bios je peux repeter la chose pendant des heures et au bout d un moment monsieur veux bien se lancer , j ai penser a une securiter sur DD mais je ne pense que ce soit ca, j ai changer de pile pas ca non plus!
de plus je trouve que mon processuer chauffe beaucoup je lui est mis un watercooling pour refroidir mais il reste en repos a 47 voir meme 52 avec ventilo a font et donc bruillant je pense que la par contre j ai du mal mettre le waterblock (pas a plat) !!
merci a tous pour votre aide !!
-->Message édité par bzhdocange le 10/05/2009 07:29:19<--
deconnecter tous les periphs int/ext
laisser ram/cpu/cg
tester avec le ventirad original
tester avec autre alim
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
pour l alim j ai suspecter le truc donc j ai changer et toujours le meme probleme!!
et pour la temp avec le ventirade d origine j avais au repos 40/45°Cet en full 55/57°C !!
temperatures normales pour ton cpu,c dans la moyenne
faut s'inquieter à 65°
t'as pensé à voir si le prob venait pas du bouton power de ton boitier
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
pas depuis la CG car j ai monter le pc et il a demarrer de suite temp CG a 50°C et en full 60°C!
depoussierer tous les mois!!
watercooling euh c etais deja avant en faite mais je ne m en inquietais pas!
et pour le bouton je ne pense pas car les ventilo tourne des que j allume les RAM je vien de ls changer mais le probleme est apparu quelque mois plus tard peut etre le proco mais pas sur le DD aussi mais je szerai eonner il gratte !
des que je rentre je fais enlever une barrette memoire debranher tous et lancer pui remettre tous les un apres les autres pour voir si ca bip sans rien c est pas la CG ni le proco!
c pas clair
le prob était là avant l'ajout de la 7800gt c ça
pour le cpu je pense pas que ça vienne de là
pour la ram ça te bloquerait tout le temps
quand t'appuies sur le bouton power pour le demarrer
que se passe t'il exactement
sons/image à l'ecran/leds allumées (interieur/exterieur uc)....
-------
j ai trouver j ai tout demonter de A à Z et en faite j ai un condasateur de gonffler mais le pc demarre quand meme au bout quelque tentative (je suis avec lui sur le net) et our le pour le watercolling c etais mal monter sur le proco (pas a plat) !
donc prochain jour achat CM mais il aut trouver une 939 en socket!!
-------