Bien que j'ai vu un post proche de mon problème je souhaite poser ma question bien spécifique. Exposé du problème : PC1 en avarie.
On vient de me confier un PC de bureau ave XP en panne. Au démarrage, écran noir, pas de bips, seuls les ventilateurs alim, processeur, boitier tournent. J'hésite dans un premier temps pour une avarie de la carte mère socket 478 et/ou du processeur P4. PC2 fonctionne.
Mon propre PC à une carte mère différente mais avec le même socket 478 et Pentium IV. Il fonctionne très bien. QUESTION :
Puis-je mettre le processeur du PC1 qui est peut-être en avarie sur la carte mère du PC2 sans risque de la détériorer ?
-->Message édité par gauandre le 31/08/2008 11:39:56<--
Non, pas accès au bios, écran tout noir. (J'ai changé d'écran et idem).
Mon but est de déterminer si la CM est en avarie. je pense que le processeur est bon mais au cas où il aurait un défaut je ne voudrais pas fusiller mon PC en détruisant ma CM qui elle marche j'en suis sûr.
-->Message édité par gauandre le 26/08/2008 18:08:54<--
-------
L'amour est aveugle, il faut donc toucher.
ben il faudrait arriver a tester la carte graphique pour etre fixer sur son cas
et si elle marche, la carte mére est morte et il faudra réinvestir car les cartes méres en socket 478 sont en voit d'extinction pour en trouver une PFFFF!!!!
-------
WHAT ELSE ? if you just look me , IN bac pro informatique :::ppp
Pour être fixer sur la carte graphique, pas de PB, je mets la mienne (PC2) et je vois. Maintenant pour être sûr que la carte mère est morte je voulais faire la manip de mon premier message et.....sans risque pour mon PC.
Maintenant es-tu sûr que la CM est morte ? car j'en est trouvée sur internet dans des sites marchands connus.
-->Message édité par gauandre le 26/08/2008 18:24:48<--
-------
L'amour est aveugle, il faut donc toucher.
une carte mére sans processeur serait capable de démarrer du moins juste su le bios elle biperai
donc voila
Je ne savais pas !
Je te suis dans ton raisonnement, mais je voulais être sûr que la carte mère était morte d'où ma demande.
Merci pour ta contribution, je me sens moins seul. Les CM ne sont pas très chères et je vais en acheter une. Dans quelques jours je donnerai le résultat.
Voilà, je viens de changer ma carte mère qui a le même socket que l'ancienne.Je réutilise le même processeur Pentium IV, la même RAM, la même carte graphique AGP, les même auxiliaires.
Problème au démarrage:
Démarrage correcte avec vue de la RAM, des périphériques disque et lecteur,et ouverture de la page donnant le choix du démarrage après un arrêt non conforme.Quel que soit le choix, ouverture de la page d'ouverture de Windows mais les pointillés ne défilent pas et arrêt immédiat.... et ça reboucle de la même façon.
Question :
Faut il réinstaller windows ?
-->Message édité par gauandre le 30/08/2008 14:20:15<--
Oui si tu changes de carte mère il faut réinstaller Windows car bien souvent il refuse de booter sur la nouvelle...
Le coup du bip c'est pas garanti, ça dépend s'il y a un speaker sur la carte mère et cette bête là a tendance à disparaître pour une raison que j'ignore.
Garde quand même l'ancienne carte mère car pour moi le coup de l'écran noir est égal au processeur mort. Le socket 478 est très fragile et si tu tords une patte en le montant il est foutu. J'en ai cassé pas mal avant de passer au socket 775 !
M'enfin bon si en changeant la carte mère ça remarche c'est que je me plante ou alors tu as juste un sursis car ça m'est arrivé qu'un processeur HS redémarre quelques jours puis refuse à nouveau de booter.
En effet il y a un speaker sur la carte mère ancienne comme sur la nouvelle Asrock P4i65G.
Dans mon cas la carte mère était défectueuse.J'espère que je n'ai pas un sursis.
J'ai réinstallé windows XP et ça fonctionne bien .....mais c'est long !!