Monprocesseur installé sur ma nouvelle carte mére , une Asus Rampage extreme Gamer chauffe à + ou- 104 degrés et chaque coeur entre 84 et 85 ; il s'agit d'un intel core 2 duo E6850 ; Ces valeurs de température m'ont été données pae Everest ultimat ; D'ailleurs au démarrage de l'ordi apparait le message : CPU en surchauffe appyer sur F1 , ce qui permet le démarrage . Est-ce grave pour le processeur et la carte mére ? est-ce normal ? ( à mon avis non )et comment y remedier . Le ventirab est bien installé et je n"ai pas oubliée la pate thermique .Alors Si quelqu'un peut m'aider car ça m'inquitte quand même pas mal . Merci
-------
Cheyenne
La femme est superieure à l'homme mais laisse à celui-ci ses illusions .
[ macgiver76 Je viens de regarder , il a l'air bien fixé et ne bouge pas ,n' aurais-pas assez mise de pate ? j'en ai juste étale sur le processeur , disons une grosse goutte car c'est tout ce qu'il me restait ; cette apres midi je vai en racheter ;
-------
Cheyenne
J'ai démonté le ventirad et remis de la pate thermique puis remontage .J'obyiens une température de 48,50 degrés pour le processeur et environ 28 pour chaque coeur .C'était bien le ventirad merci mac giver 76
-------
Cheyenne