bonjour
PC Medion sous XP, carte mere MS 7042 - VER 1, achat Avril 2004.
Lors du nettoyage interne de l'unité centrale, le cavalier vert de la carte mere s'est detaché, or l'embase sur laquelle il se pose comporte 3 broches alors qu'il ne doit en shinter que 2, quelqu'un peut-il me dire sur lesqueslles je doit poser ce cavalier, je n'ai que 2 options....mais laquelle ??
merci pour votre aide
chti61
-->Message édité par chti61 le 16/05/2008 18:25:15<--
tu enleves le cable d'alim
si l'emplacement n'est pas bon t'auras perdu tes reglages du bios
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
merci lekillerderpg de ta reponse rapide, toutefois mes connaissances informatiques sont limitées, aussi peux-tu etre plus precis dans tes explications, dans le cas de la perte des reglages Bios, que faudrait-il que je fasse ?
merci
chti61
tout d'abord un grand merci LELAPIN 77270, pour la fiche technique, j'ai fait traduire la page concernée dont tu trouveras la copie ci dessous, il s'agit de la solution N°1.
La carte mère vous permet l'utilisation des cavaliers suivants pour régler les fonctions de l'ordinateur. Cette section expliquera comment changer la fonction de votre carte mère à l'aide des cavaliers.
Cavalier d'effacement de CMOS : JBAT1
Il y a une CMOS RAM sur la carte qui a une alimentation d'énergie provenant de la pile externe destinée à garder les données de configuration de système.
(CMOS RAM = RAM de 64 octets alimentée par une pile et dans laquelle sont enregistrées les informations du setup du Bios)
Avec la CMOS RAM, le système peut automatiquement démarrer l'OS chaque fois qu'il est allumé. Sa pile a une durée de vie d'au moins 5 ans.
Si vous voulez effacer la configuration de système, utilisez le JBAT1 (le cavalier d'effacement la CMOS) pour éliminer les données. Suivez les instructions ci-dessous :
JBAT1 sur les bornes 1 et 2 : conserver les données
JBAT1 sur les bornes 2 et 3 : effacer les données
Rappel :
vous pouvez effacer la CMOS en raccordant les bornes 2 et 3 pendant que le système est éteint.
Retournez ensuite à la position bornes 1 et 2. Evitez d'effacer la CMOS pendant que la machine est allumée ; cela endommagerait la carte mère.
encore merci a tous les 2
Chti61
-->Message édité par chti61 le 16/05/2008 18:24:30<--