Bonjour
j'ai un ordinateur de type Pentium 3 cadencé à 1 Ghz, avec une Geforce 2 MX 400 et 392 mo de ram.
J'utilise Firefox, Spybot, avast, zonealarm, et le SP3.
Il y a 1 mois, le PC a commencé à freezer, c'est a dire que plus rien ne bouge d'un coup, ni la sourie, ni les trucs en bas à droite, même le disque dur ne fait plus de bruit. Par contre, l'écran reste allumé et figé. De temps en temps, il arrive même qu'il se coupe d'un coup (plus de signal détecté) puis qu'il se rallume au bout de 10 s.
J'ai donc changé l'écran, la carte graphique, débranché le lecteur CD, changé les barrettes de ram, fait un Memtest dessus, essayé sur une autre box d'un autre fournisseur, rien n'y fait. J'ai même installé UBUNTU dessus, mais ca plante de la même manière.
Il y a cependant un fait à noter : les plantage ont toujours lieux quand on fait une
action, c'est a dire que si l'on clique sur un lien dans firefox, ou qu'on lance une application, etc, ca plante. Par contre, si l'on laisse la machine tourner, rien ne plante.
Autre chose, certaines actions font obligatoirement planter la machine. Ainsi certains sites (différents entre XP et UBUNTU) font planter d'office la machine.
Je suis à cours d'idées...
Une bonne âme pourrait-elle me proposer d'autres essais à effectuer, ou même LA solution ?
-->Message édité par Moomba le 26/07/2008 14:43:45<--
-------
Celui qui a le pouvoir de faire le mal et qui ne le fait pas, celui là est le prince de l'univers... (Shakespeare)
La solution à vos soucis d'informatique :
http://miacis.comze.com/Index.html