LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
174 utilisateurs connectés

pc qui grille...

beetle13 le 04 septembre 2007 à 22h57
bonsoir, voilà j'ai un collègue cela fait deux fois en 6 mois qu'il grille sont pc alimentation et carte mère voir plus alors questions.

1:est-ce possible que ce soit du à trop de tension ou pas assez?
2: est-ce l'alimentation voir la carte mére qui ne font pas l'affaire?

la carte mère c'est une asrock 754 sata2 et l'alimentation je ne sais pas le modèle c'est une atx .

si quelqu'un peut nous aider ou nous conseiller merci d'avance .
lekillerderpg le 04 septembre 2007 à 22h58
marque de la carte mere :ula:
j'ose pas imaginer pour l'alim :ula:
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
beetle13 le 04 septembre 2007 à 23h04
lekillerderpg a écrit :
marque de la carte mere :ula:
j'ose pas imaginer pour l'alim :ula:

la carte mère mis par un réparateur ...
lekillerderpg le 04 septembre 2007 à 23h10
beetle13 a écrit :

la carte mère mis par un réparateur ...

il cherche un revenu à vie :ula:
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
beetle13 le 04 septembre 2007 à 23h12
tu penses qu'il ce fait avoir? ce serait du à sa carte mère tu crois?
lekillerderpg le 04 septembre 2007 à 23h32
alim merdique + mobo merdique + reparateur intelligent = config qui claque souvent
-------
beetle13 le 05 septembre 2007 à 18h45
bonsoir lekillerderpg,donc tu penses que c'est du à une alim merdique et une carte merdique et surtout un réparateur à la hauteur de sa carte mère,est-ce que tu peux me donner ton avis pour choisir une carte mère et une alim qui soit digne de leurs nom . je te remercie d'avance
lekillerderpg le 05 septembre 2007 à 19h41
seasonic + asus
-------
thom@s920 le 05 septembre 2007 à 20h14
ou bien antec ou fortron + asus
lepiaf le 05 septembre 2007 à 20h18
lekillerderpg a écrit :
seasonic + asus

oui mais non, certaines personnes n'ont jamais rencontrée de problèmes avec Asrock !
et Asus est loin d'être infaillible ! j'en ai fait l'expérience !
beetle13 le 05 septembre 2007 à 20h30
merci de me répondre pas facile de savoir ce qu'il faut comme carte mère ou comme alim , pensez-vous que ce soit du à une baisse de tention que la carte et l'alim soit mort , si jamais il change le tout cela risque de recommencer.
beetle13 le 05 septembre 2007 à 20h32
surtout que le réparateur lui disait que c'etait du bon facture 500 euros
lepiaf le 05 septembre 2007 à 20h36
il ne faut pas négliger le prix de l'alim, c'est elle qui alimente tout le pc ! si c'est de la saloperie, elle peut provoquer de multiples pannes ! Asrock est une filiale d'Asus, les produits sont 3x moins cher, et je n'ai pour l'instant jamais rencontré de problème. Bien sur mon cas n'est pas une généralité !
je répete, le premier investissement c'est l'achat d'une alim correcte, style fortron green power. Le must étant les seasonic S12 500W ou plus, corsair520/6XX W, antec NeoHe, ces blocs coutent cher mais sont performant et silencieux.
beetle13 le 05 septembre 2007 à 20h43
merci lepiaf de tes conseils je vais lui en parler moi ma carte c'est une MSI Gamila/Giovani/Neon Series je ne sais pas ce que ça vaut
lepiaf le 05 septembre 2007 à 21h23
Msi c'est plutôt une marque que je fuis comme la peste :D
mais ils ont fait des rpogrès sur la fiabilité a ce qu'il parait...
lekillerderpg le 05 septembre 2007 à 22h31
lepiaf a écrit :
Msi c'est plutôt une marque que je fuis comme la peste :D
mais ils ont fait des rpogrès sur la fiabilité a ce qu'il parait...

il parait
donc moi je tente pas :rho: :pars:
-------
beetle13 le 06 septembre 2007 à 18h14
bon je vous remercie pour vos conseils je vois que ma carte c'est loin d'être le top aussi mais pour l'utilisation que je fais de mon pc je pense que cela suffit pour l'instant.encore merci

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.