Voilà je souhaite me faire un PC pour jouer aux derniers jeux, pouvez-vous m'indiquer une bonne carte mère ainsi qu'un bon processeur et une bonne carte graphique qui permet de jouer aux récent (et les futur).
En vous remerciant pas avance.
-------
Rendez-vous sur Tutos91 pour consulter des tutoriaux.
A compter du 1/07/08, un gilet de sécurité et un triangle de pré-signalisation sera obligatoire. 90 euros par élément manquant !
Pour ces 3 éléments je suis prêt à mettre environ 400/500€ (voire moins si possible)
-------
A compter du 1/07/08, un gilet de sécurité et un triangle de pré-signalisation sera obligatoire. 90 euros par élément manquant !
7600gt, proc amd type 3500 ou 3800, voire 3800X2 dans 15 jours et une asrock dual sata2
Merci de ta réponse,
Sinon je pensais prendre un P4...
-------
D'acc, mais le problème c'est que le AMD Athlon 3800+ vaut en réalité 2400 Mhz, non ?
Si je prned un AMD il fautdra que j'achète un bon refroidissement pour mettre dessus
-------
la frequence n´est plus le critere le plus important, 3800+ equivqut en performance a un p4 a 3,8Ghz Si tu prends un AMD en version box le ventilo est fourni, pas extraordinaire mais suffisant et permet de berneficier de la garantie 3 ans constructeur
Je possède actuelllement un AMD Athlon XP 2400+, le ventilo fournit avec n'est pas suffisant dans les grandes période de chaleur.
Mais si les AMD sont mieux pour les jeux alors je prnedrais un AMD puis j'achèterais un refroidissement adapté.
La 7600GT est une bonne carte graphique ?
Y-a-t-l une marque en particulier qu'il vaut mieux prendre ?
-->Message édité par franck91 le 12/07/2006 20:04:31<--
-------
Moi j'ai un P4 3.4 ghz avec une carte graphique Geforce 6200 Turbo Cache 128MB
1 go de ram et mais les ventilo fond un bruit quand je joue et quand je joue pas il et assez silensieux
Pour la carte graphique, c'est quoi le mieux comme refroidissement (Actif, Passif, Heatpipe...) ?
Ou vaut-il mieux acheter une carte graphique sans refroidissement et prendre un refroidissement à part qui s'adapte sur la carte ?
-------
toute les cartes graphiques sont livrées avec un refroidissement, le fait de changer le refroidissement fait perdre la garantie !
apres a toi de voir, si tu veux jouer, les cartes sont quasiment toute a refroidissement actif, avec ou sans caloduc (heatpipe), en passif ce sont generalement les cartesd´entree de gamme qui chauffent peu et quelques rares cartes milieu de gammme
-------
eh mais attendez la ! tu n'arriveras jamais à jouer aux jeux futurs avec un athlon 64 X2 3800+ et une 7600gt ! Si tu veux un PC "pour jouer confortablement aux jeux actuels et aux jeux futurs" il te faut environ un budget de 1000€ pour l'unité centrale et environ de 500à 700€ pour le processeur et la carte graph.
-pour le processeur : si c'est pour les jeux prend plutot athlon 64 3800+ (monocore) que athlon 64 X2 3800+ (il ne vaut rien c'est un dual core d'entrée de gamme pour la bureautique, c'est en réalité 2*3200+ ensenbles). Ou alors tu tape directement dans du X2 5000+ qui ne coute plus très cher vu la baisse des prix énorme de amd face a intel.
Autre solution : un intel core 2 duo qui explose tous les amd actuels. Par exemple le E6600 ou le E6700 serait une bonne affaire.
-carte mère : adapte en fonction du proco, je dirais en tous les cas prends une nforce 590 (pour amd ou intel selon le proco) et avec du sli (meme si sa ne te sert pas forcement tout de suite qui c si plu tar tu ne voudrai pa rajouter une 2eme cg au lieu de foutre en lair la premiere ?)
-Carte Graphique : au moins nVidia 7800gt, mais si j'étais toi je prendrais 7900gt ou sinon une X1900GT.
dans les jeux actuels le facteur limitant est la carte graphique, le proco amene simplement un gain pour le chargement des niveau, d´apres plusieurs testes, il y a quasiment aucune difference entre un 3200 et un 3800 ou 4000 dans les jeux !
-->Message édité par lekillerderpg le 18/07/2006 14:05:08<--
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
Moi je dit: Proco: intel core 2 Duo E6600
carte graphique : ATI X1600XT ou supérieur
tu pourra jouer a tout les jeux récent pendant un petit moment car la X1600 comence a se faire vieille mais elle est pas cher et au niveau performance/prix le core 2 duo est vraiment pas mal enfin pour l'instant il explose tous les AMD pour 4 fois moin cher
-------
c'est ce que j'ai dit, reste sur amd car leur baisse des prix est bien plus favorable, une nouvelle cm compatible core 2 duo est beaucoup plus cher, et comme lepiaf le dit plus haut, le proco ne fait pas tout non plus, donc sachant que les athlon 64 actuels sont encore excellents moi je dis prends amd, et je te conseille en particulier un X2 4400+ sur socket 939 ( pa la peine de prendre am2 car la ddr2 n'est pas un atout enorme et de toute façon plutot prendre tou de suite un core 2 duo qu'un am2, le prix des am2 actuels restant élevés)
PS : lekillerderpg je ne voudrais pas du tout te vexer mais je trouve que tu parles un peu vite et fort, tu me traite com un debutant en critiquant mon conseil d'une 7800gt mais je te rapelle que le titre du post est PC POUR JOUER et pour cela je pense qu'une 7600gt est un peu limite et milieu de gamme. De plus ce n'est pas la peine de te moquer en rajoutant 1go tc...
-->Message édité par Lucky68 le 18/07/2006 23:33:29<--
quitte a prendre amd , autant prendre en am2 maintenant, les prix des proco sont identiques au 939, faut juste choisir une bonne memoire pour pas etre trop a la traine
prendre de l'am2 c une belle car ça fait trop longtemps que la ddr2 est en vente
si on veut de la bonne config faut soit à partir du socket 939 prendre les derniers trucs
soit attendre l'am3 + ddr3 qui sortent dans pas longtemps
l'am2 c mort né
ma prochaine conf c de l'am3 1 an apres sa sortie pour avoir une bonne revision
+ avoir un pc costaud pour vista + quadricore
-->Message édité par lekillerderpg le 19/07/2006 10:45:41<--
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
wéééé wéééé c genre l'histoire de disques sata 2 sur port sata 1
-------
Il me manque enocre l'alimentation,la tour (dans le style tuning) et la mérmore.
A votre avis quelle mémoire puis-je prendre ?
Que pensez-vous des composants de la config. ?
-------
-->Message édité par lekillerderpg le 20/07/2006 22:43:41<--
-------
-------
donc voila j ai vue un peu tout se qui a ete dit comme config se que je propose pour jouer pe etre c cher mais bon c'est une bonne machine:
carte mere:striker extreme
processeur : Processeur INTEL Core 2 Duo E4500 2.20 Ghz Socket 775 BOX
carte graphique : Carte Graphique NVIDIA 8800GTX 768 Mo PCI-E
memoire : Kit Memoire 2x1024 Mo CORSAIR XMS DDR2-800 PC 6400 Cas 4.0
donc voila j ai vue un peu tout se qui a ete dit comme config se que je propose pour jouer pe etre c cher mais bon c'est une bonne machine:
carte mere:striker extreme trop cher -> P35 type ds3/ds4 et équivalents de la concurrence
processeur : Processeur INTEL Core 2 Duo E4500 2.20 Ghz Socket 775 BOX autant prendre un e6XXX
carte graphique : Carte Graphique NVIDIA 8800GTX 768 Mo PCI-E pas interressant 8800gt/hd3850
memoire : Kit Memoire 2x1024 Mo CORSAIR XMS DDR2-800 PC 6400 Cas 4.0 crucial forever
par contre je me pose une question le jeu crysis il deve pas sortir avc le direct x 10 normalement?????
dx9
-------
le dx10 c juste pour faire de la pub
les diffs entre dx9 et dx10 c vraiment mini
-------