|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
une copine vient de m'apporter son pc qui ne veux plus demarrer...sans raison apparente , pas de foudre juste un matin en appuyant sur le bouton on ...ben rien....
je viens de tester l'alim ( HS...une 350w...) de suite je cours chez mon revendeur le plus proche et en rachète une neuve (une 550W), que je m'empresse de monter et la...
rien... juste les diodes du lecteur de carte sd qui s'allume mais pas les diodes du boitier par conte j'ai un sursaut d'un ventillo indépendant, mais le pc ne démarre toujours pas...pas de bip pas un signe de vie.
es ce un probleme de mise en secu du proc ou de la carte mere?? bref ça marche pô aidez moi!! ( la carte mere c'est une ASUS A8N-e fm/s)
j'ai meme tester le proc il fonctionne !!
|
|
Eleve de lekillerderpg ^^
|
|
|
essayer avec seulement alim+proco+CM+ram
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré  Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran
|
|
prof de Français ^^'''
|
|
|
alim ptet en mode securité
depoussieré
-------
ASUS crash sav technicien certified  win 3.1 user ready  cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem  cherche fai qui me supporte  -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
|
|
|
|
Pangya! Senior B
|
|
|
Reset du BIOS
-------
E8200 2.6@3.0Ghz, Thermaltake BlueOrb mini, GA-P35-DS3L, 2Go Corsair 667@740Mhz, Saphirre HD4850 512Mo OC 690&1133Mhz, Seagate 250Go 16Mo SataII, Gigabyte Triton 2x120mm, 1x80mm, Fortron Saga+ 450W.
|
|
prof de Français ^^'''
|
|
|
thom@s920 a écrit :
marque de l'alim?
[pitier, pas LC power  ]
-------
ASUS crash sav technicien certified  win 3.1 user ready  cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem  cherche fai qui me supporte  -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
|
|
|
|
|
thom@s920 a écrit :
essayer avec seulement alim+proco+CM+ram
aucun signe de vie pas un bip pas un tour de ventillo...
lekillerderpg a écrit :
alim ptet en mode securité
depoussieré
depoussierré c'est fait pas de changement...
thom@s920 a écrit :
marque de l'alim?
[pitier, pas LC power  ]
c'est une alim STABILITY POWER ATX 550W
El Pef a écrit :
Reset du BIOS
et je fais ça comment???
|
|
|
|
|
ok alors faudrai deja tester avec une vrai alim
ensuite, faire un clear CMOS (enleve la pile bios qq minutes et remet la)
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré  Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran
|
|
|
|
|
thom@s920 a écrit :
ok alors faudrai deja tester avec une vrai alim
ensuite, faire un clear CMOS (enleve la pile bios qq minutes et remet la)
vrai alim?? cela fonctionne , les diodes du lecteur de cartes sd s'allume , c'est d'ailleurs le seul signe de vie du pc....
sinon j'ai esayé avec l'alim en place de faire un clear CMOS en enlevant la pile ... et rien...
|
|
ça va trancher chérie !
|
|
|
Pas besoin d'une alim de fou si la config est pas trop hard !
Est ce que tu entends un grattement de disque dur ou est ce que tu vois le lecteur CD se lancer ???
-------
Core 2 Duo E8400 @3Ghz + Zalman CNPS9500 AT / CM Gigabyte GA-P35-S3 / Corsair XMS2 2048Mo Ram DDR2 PC6400 CAS4 / XFX 8800 GTX 768Mb GDDR3 / HDD 500Go SATA2 7200rpm 32Mo cache Seagate 7200.11 / Antec Nine Hundred / Alim Be Quiet Dark Power Pro 650W
|
|
|
|
|
de rage j'ai tout démonté...
et j'ai même démonté tout MON pc(config semblable)
et j'ai donc monter la CM (avec le proc rester dessus ) de ma copine que j'ai monté dans mon pc et la....
ça marche!!!!!!!
donc conclusion l'alim que j'ai racheter ne fonctionnais pas non plus...
beaucoup de grattage de tête pour rien....
maintenant son pc fonctionne avec une alim 450w ( avec 2 prise 1 pour la tour et l'autre pour l'écran) par contre sans bouton on/off ,qui trainé dans mon grenier
|
|
|
|
1
|