j'ai un petit soucis avec le pc de mon fils , j'aimerais avoir votre avis.
donc c'est un pc de marque pakard bell avec un pentium 4 515j 2933mhz , une carte mere gygabite ga-81915PM , une cg radeom x300series et 1go ddr
au demarrage tout va bien si je veux ouvrir plusieur fenetres le processeur s'emballe un peu mais rien de méchant
la ou ca m'inquiete c'est des que je met un jeu genre pes6 là le processeur monte a 100% de sa capacité bien sur il chauffe et met le ventilateur a tourner a fond.
je ne pense pas que ca a voir quelque chose mais c'est un pc dont j'ai changer l'alim car la foudre l'avait fait griller
merci d'avance
-->Message édité par philweb le 29/06/2009 06:05:04<--
virus & co
ou
depoussierage pas fait
ou
pate thermique à remettre
je ne pense pas que ca a voir quelque chose mais c'est un pc dont j'ai changer l'alim car la foudre l'avait fait griller
ou
foudre qui a entrainée une partie du pc
ou ventilo qui vieilli
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
la poussiere non ca c'est fait
la pate thermique j'ai ouvert et c'etait plus ou moins liquide et ca deborder j'ai enlever le processeur tout netoyer avec du coton et de l'alcool ( malencontreusementj'ai mis des peluches de cotons sur les picots ou on met le processeur )
j'ai tout remonter , il fait beaucoup moins de bruit oui mais il en fait quand meme et a toucher au niveau du ventirad c'est tres chaud
le processeur tourne tourne toujours en moyenne a 85% de sa capacité en mode jeu .
50° en mode repos et 60° en jeu ( d'apres everest)
l'analyse c'est fait et " norton " n'a rien trouver le pc doit avoir 3ans je pense pas plus
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
bin quoi j'avais formater son pc il y a quelque temps et norton est revenu
il n'a pas de connexion internet , j'essaye avec avast demain puisque t'insistes
je ferais remarquer que je l'avais mis entre guillemet expres
-------
bonjour
donc apres maint deboire j'ai telecharger antivir , fais un test antivirus .
rien a signaler
editer samedi matin
bonjour
bon je lui ai rendu son pc , apres avoir chercher aussi au niveau des processus actif et n'ayant rien trouver de vraiment bien genant a mon avis , j'ai desinstaller norton via un utilitaire
je suis descendu a 85% de son utilisation ce qui est deja un peu mieux , apres je metrais sur le compte du processeur je pense .
qu'en penses tu ?
-->Message édité par philweb le 04/07/2009 09:43:41<--
bonsoir philweb norton antivirus n' est pas un exclent antivirus et de plus il est payant vaut mieux mettre avast même si il es casse pied avec sa clé d 'activation(valable 14 mois renouvelable)il détecte bien les virus et chevaux de Troie
bonsoir philweb j 'ai oublié de dir il y de virus qui peut contrôler le pc via internet. un virus s' est infiltré et la personne qui l' a envoyé a le contrôle du pc et si c' est le cas il faut appeler le technicien.
50° en mode repos et 60° c'est nikel sauf si le ventilo fait vraiment trop de bruit.je pense aussi que dans ton bios tu a la possibilité de mettre ton ventirad en mode silence,tu as regardé?
des fois tu fais baisser la vitesse de 500 tours et c'est le jour et la nuit pour même pas 5 degrés d'écart.
en plus tu peux acheter un Réhobus genre ca. http://www.ldlc.com/fiche/PB00024271.html
ou plus simple ca. http://www.ldlc.com/fiche/PB00022210.html
c'est a toi de voir mais un processeur en full a 80° c'est vraiment pas un probleme test le avec occt. http://www.ocbase.com/perestroika/
il y aussi les ventilos de la carte graphique,du chipset,alimentation,et du boitier qui peuvent faire beaucoup de bruit,faut que tu sois sur que ce sois ca déjà.
-->Message édité par le_bucheois le 10/07/2009 12:15:20<--