Bonjour! J'ai actuellement une carte mère ASUS P4S800 dont je pense que le processeur est HS (P4 2.8 Ghz). Je regarde donc sur le net pour le remplacer. Je trouve des processeurs P4 Northwood et Hyper-Treading. Est-ce que les hyper-Threading sont des processeurs reservés aux PC portables? Sinon, puis-je en monter un sur ma carte mère? Quels sont les avantages du Northwood et Hyper-Threading? Merci de m'éclairer...
D accord. Les P4 HT sont en s775. Il te faut trouver un socket 478. Les P4 en s478 ne sont pas HT et leurs homologues pour portables sont sur socket 479.
-------
A vendre Sapphire HD4850 512Mo Coolink GFXChilla à vendre!!!
Mon ancien processeur installé dessus était un P4 2.8 Ghz - 512 de cacheL2 - FSB 800.
j'ai trouvé un processeur P4 3.0 Ghz 1Mo de cache L2 FSB 533. Est-il compatible avec ma carte mère? Va-t-il y avoir une différence par rapport à mon précédent processeur? Aussi, je voulais savoir si je pouvais mettre un processeur qui a 1Mo de L2. Merci de m'aider...
Mieux vaut que tu retrouves un p4 c avec fsb 800 comme ton ancien processeur, peu importe le cache.
Tu peux en trouver facilement d'occasion sur Ebay, ça va du 2.6 ghz au 3.4 ghz (à ce que j'ai pu voir à l'instant)
Il doit être très difficile d'en trouver en neuf.
C'est increvable ces bestioles là !
-------
Cueillir les cerises avec la queue? J'avais déjà du mal avec la main!
Salut Stany!! Merci pour ta réponse! Oui, c'est ce que j'ai fait d'aller voir sur Ebay. Qu'apporte le cache L2 à un processeur (ou à une machine)? En ce moment, je regarde le processeur que j'ai cité plus haut (3.0 Ghz) pour un peu plus d'une trentaine d'euros (frais de port inclus) mais il a un bus 533 :-(. Ca va faire quoi du 533 au lieu de 800 qu'il y avait d'origine? Je pense que le prix est raisonnable non???
Bon ben la question ne va plus se poser, je viens de faire affaire avec un P4 2.8 Ghz 512 FSB 800 pour 25€50 sur Ebay. A voir au montage dès que je le reçois... Merci à tous pour votre aide... A bientôt peut-être...