bah laisses tomber, les PCs de marque sont bridés niveau overclocking dans le BIOS. C'est donc impossible d'overclocker, ce qui est logique de la part du fabriquant qui ne veut pas de soucis SAV a cause de ca, et qui justifie ainsi la présence d'un modele plus puissant dans sa gamme.
250/300mhz sans trop de gros probs
ensuite c assez difficile
faut un gros ventirad
car les amd chauffent beaucoup et montent tres peu en @
dans le bios
tu mets le ht sur x3
tu bloques le pci sur 33
tu bloques le pcie sur 100
tu mets ta ram au mini de la frequence pour voir la marge
all but diskette dans le boot
ensuite
tu montes les mhz du cpu
et si ça bloque tu montes doucement le vcore
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
250/300mhz sans trop de gros probs
ensuite c assez difficile
faut un gros ventirad
car les amd chauffent beaucoup et montent tres peu en @
dans le bios
tu mets le ht sur x3
tu bloques le pci sur 33
tu bloques le pcie sur 100
tu mets ta ram au mini de la frequence pour voir la marge
all but diskette dans le boot
ensuite
tu montes les mhz du cpu
et si ça bloque tu montes doucement le vcore
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
faut avoir le profil adapté a la carte-mère pour gerer l'horloge, ce qui n'existe pas pour les PC de marque.
Ah oui au fait GamerJeremy, c'est pas parce que c'est une carte Asus bas de gamme que tu peux pas overclocker, c'est parce que tu as un PC de marque aussi
-->Message édité par ilco le 02/09/2007 16:47:54<--
ilco, ta surement raison, j'ai regardé ma config avec le site maconfig.com, et devine quoi, j'ai une carte mère Asus qui est meme pas répertoriée sur le site du constructeur ! Le modèle est "LEUCITE3" ...
c'est une carte OEM, c'est normal que ce soit pas sur le site de Asus. C'est des cartes specialement faites pour les constructeur de de PC qui les demandent comme ils veulent, c'est a dire bridées
-->Message édité par ilco le 02/09/2007 18:16:35<--
Au fait, je pense que je vais m'acheter la P5B Deluxe pour noel
Vous pensez quoi de cette carte ?
Pour rappel, si je prends ça, je change rien d'autre dans ma config !
( Pentium D915 à 2,8 GHz + 1 Go de RAM DDR2 pc4300 à 266 MHz)
Je c donc pas si ça veut vraiment le coup !
Tu veux accéléré ton PC? Bon, ben je me répète, ton proc moi, je le laisserais comme comme il est, c'est déjà une belle bête. Par contre, avec + de ram, voir avec une nouvelle carte graphique, tu obtiendras un résultat bien plus significatif qu'en bidouyant ton bios. C'est pas bientôt ton annivairssaire?
en fait j'ai 2 Go de ram et une Ati radeon 1650 Xseries pro 512 mo donc de ce coté là ca va
En Fait avec la sortie des core 2 j'ai vue que mon processeur suivait pas puisque Athlon n'a toujours pas renouvellé sa gamme. De ce fait le prix de mon pc à gravement chutté et les processeurs sont plus performant. Je voullait juste remettre mon processeur dans la course.
Mais merci pour vos réponses.
Oui c'est vrais elle est belle ta carte, une 256 bits si je'n m'abuse?
De toutes façons il faudra qu'il ce face une raison, le materiel évolu plus vite que nos porte feuille.Il faut savoir rester dans la course c'est sûre mais sans ce ruiner.