LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
68 utilisateurs connectés

overclocking intempestif...

frgilet le 24 septembre 2009 à 20h39
Bonsoir,
Je possede un processeur amd x2 6000 monte sur une carte mere msi k9n sli platinium.Il ya peu de temps, j'ai ete sorti de ma torpeur durant ma sceance de solitaire journaliere par une alarme, c'etait l'utilitaire core center (utilitaire fourni avec la carte mere voue a l'overclocking et qui affiche la temperature, les differentes tensions (modifiables)et la frequence du proc).J'ai alors remarque que mon proc faisait des points a 7 giga!!! mais seulement pendant une microseconde.. depuis je regarde regulierement et je constate que la frequence continue a fluctuer par petits sauts...et qu'au meme moment certaines tensions bougent.Quelqu'un a-t'il une idee de ce qui peut se passer??croyez vous que cela puisse etre dangereux(7 giga c'est flippant en air cooling :ouch: ).Jusqu'ici la temperature du proc n'a jamais depassee les 57°.D'aute part, j'ai une alimentation qui n'est pas d'une qualitee exceptionelle....est ce que le probleme peut venir de la??En vous remerciant de m'avoir lu et au plaisir de vous lire...
JMPCOMPUTER le 26 septembre 2009 à 09h56
Salut,

Tu as overclocké ton processeur ou pas ?

Tu as quoi comme alimentation ? Si elle est de puissance inférieure à 400W, méfies-toi.
frgilet le 28 septembre 2009 à 20h44
Je ne l'ai jamais overclocké...l'alimentation est une 650w lc power un peu vielle et pas 80+, j'ajoute que je suis branche sur un bloc protecteur (surtentions, foudre et tout le toutim).

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
A lire aussi
À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO
    LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES
    LES FORUMS GÉNÉRAUX
      ARCHIVES DU FORUM
        01Informatique
        01 INFORMATIQUE
        L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
        Micro Hebdo
        MICRO HEBDO
        L'hebdo qui vous simplifie la micro
        et Internet.
        L'Ordinateur Individuel
        L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
        Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
        Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
        Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.